Aller au contenu
  • S’inscrire

La part merveilleuse t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La part merveilleuse t2
Scenariste de l'album : Jérôme Mulot / Florent Ruppert
Dessinateur de l'album : Jérôme Mulot / Florent Ruppert
Coloriste : Jérôme Mulot / Florent Ruppert
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Depuis qu'Orsay est arrivé à Paris pour comprendre pourquoi sa main s'est transformée en « toute », sa vie a changé du toute en toute. En faisant la démonstration de ses nouveaux pouvoirs pour sauver Basma, Orsay a attiré l'attention de la police sur lui, mais aussi celle d'un groupe mené par l'effrayante Melek. Violente et rebelle et possédant elle aussi les pouvoirs d'un toute, elle est bien décidée à protéger ces créatures quel qu'en soit le prix à payer. Pourchassé et traqué, Orsay devra choisir son camp, à moins qu'il ne trouve au bout du chemin, sa propre voie...

Critique :

Rhaaa décidément il y a un truc que je pense rater dans cette BD et ça m'énerve. Il y a tout pour que j'adore mais pourtant j'ai l'impression de rester spectateur. L'histoire est top et innovante. Le traitement poétique de les toutes est envoutant et le tout est très coloré.

Mais il y a quelque chose qui me laisse sur le côté. Le graphisme peut être un peu froid au niveau des personnages ou alors le fait de n'avoir que des personnages sentimentalement déprimés. 

Je ne saurais trop dire. Car en plus niveau histoire on passe un cran au-dessus avec un toute résistant à l'eau et l'introduction d'un personnage.... Compliqué:)

Ce qui est sûr c'est que j'ai quand même envie de connaitre la fin mais surtout que ce tome deux ravira ceux qui avaient aimé le tome 1. Par contre, comme moi, il ne fera pas changer d'avis ceux qui en avait un mitigé sur ce même premier tome.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-part-merveilleuse-tome-2-les-yeux-de-juliette?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...