Aller au contenu
  • S’inscrire

Keiji tome 5


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Keiji tome 5
Scenariste de l'album : RUY Keiichirô
Dessinateur de l'album : HARA Tetsuo
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

« Si la vie a une fin, la gloire, elle, est éternelle ! ». 1582. La mort d'Oda Nobunaga vient attiser la flamme de la guerre qui embrase le Japon depuis plus d'un siècle. Voguant à contre-courant de la retenue et de la courtoisie de mise à l'époque, les kabuki-mono sont des guerriers outranciers, aux habits flamboyants et suivant leur propre code d'honneur. Parmi ces excentriques, Keiji Maeda est certainement le plus connu. Son voyage à travers un Japon en crise l'amènera à profiter de tous les plaisirs qui s'offrent à lui, mais aussi à régler les comptes de tous ceux qui en auront après sa tranquillité.

Critique :

Après un combat mouvementé contre plusieurs centaines de kabuki-mono, Keiji poursuit sa vie entre nonchalance et provocations. Ce n’est pas désagréable, un peu d’exagération de temps en temps, que ce soit dans le physique des personnages ou dans le déroulement de l’histoire qui ne sont pas crédibles.

Par contre, la fin du tome est intéressante et l’auteur laisse Keiji face à une situation bien délicate et on se demande vraiment comment il va tirer son épingle du jeu.

Keiji est un bon manga mêlant histoire, humour et combats, il se lit bien mais sans événements plus importants, il se peut que l’histoire lasse. En tout cas, le début du tome 6 sera prometteur, espérons que la suite aussi.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/keiji-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...