Aller au contenu
  • S’inscrire

Furioso t1 Garald est revenu


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Furioso t1 Garald est revenu
Scenariste de l'album : Philippe Pelaez
Dessinateur de l'album : Laval Ng
Coloriste : Laval Ng
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

Inspiré du poème de L'Arioste,Orlando Furioso(1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.

Critique :

Après le bon (mais à la fin un peu rapide) Alter, le duo Philippe Pelaez / Laval Ng revient chez Darkoo avec une histoire de Dark Fantaisy inspiré d'un poême de XVI siècle. 

Et si l'idée est bonne avec des inspirations diverses et variées comme la table ronde,  ou encore, évidemment, Roland de Ronceveaux et son épée Durandal, j'ai un petit peur que le duo ne retombe dans les travers du deuxième tome de Alter (ou encore ce que l'on a pu voir sur le Pierre du Chaos) c'est à dire d'avoir un scenario trop ambitieux et ne pas avoir le volume de pages nécessaire pour imposer le récit et répondre à toutes les questions. 

Au départ le sujet du héros revenu d'entre les morts qui revient mettre la royauté en péril est intéressant. Mais à cela on ajoute des sorcière/Déesses en fin de "vie", une écuyère étrange, un fils inconnu, un Roland fou, un Merlin, un... bref beaucoup de choses. Beaucoup de choses qui bien mélangées peuvent faire une vraie belle histoire mais qui, à l'instar de la pierre du chaos, pourraient tourner court si les auteurs n'ont pas la pagination nécessaire pour developper l'histoire. 

Niveau graphisme je trouve que le trait de Laval NG est un peu trop obscurci (surtout au début) par la coloration volontairement "Dark". Pour en voir plus je vous encourage à relire l'interview dessinée qu'il avait accepter de nous donner :

 

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/furioso-tome-1-garalt-est-revenu?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuilleté et lu en librairie et je n’ai pas osé franchir le cap.

 

pareil pour les chroniques de roncevaux qui pourtant m’ont fait bonne impression mais le fait de n’avoir pas lu le 1 et les traits assez types manga des visages m’a refroidi.

ceci dit je l’ai trouve plus qu’intéressant et je me suis promis de retourner y jeter un oeil de manière plus approfondie

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...