Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue sur le forum !


okilebo
 Share

Messages recommandés

Merci pour votre accueil (et vos compliments) :)

[quote name='poseidon2' date='04 juillet 2010 - 14:21' timestamp='1278249677' post='137310']
Pour les comics, si tu as aimé fables, ca veux dire qu'on va te corrompre avec Top ten et autres Y le dernier homme !
Et même si tu y va à reculons avec les comics, tu va vite voir qu'insidieusement on va te faire passer du coté obscure ! :P :D :D :D
[/quote]

Damned ! Sous ses dehors sympathiques, le forum dissimulerait-il de bien sombres intentions (il est vrai que le Mal se présente toujours sous une apparence séduisante et/ou inoffensive) ?

Je ne connais pas encore Top Ten mais pour Y le dernier homme, j’en faisais justement mention dans mon post comme éventualité.
Donc, je crains d’avoir aussi ma part de responsabilité dans cet infâme détournement de mes habitudes. :)
Et pour ne rien arranger, Freaks Angels me tente aussi. Mais que fait la police !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouah un 1001bdnaute qui cite Broussaille ! Dans mes bras copain !

bienvenue sur 1001bd, ta belle présentation laisse augurer de bien belles chroniques ici :)

[size="1"]moi en ce moment question chronique je suis sec comme un vieux quignon, ' à cause de la coupe du monde ça, pas la tête à la bd en fait ... :unsure: [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]moi en ce moment question chronique je suis sec comme un vieux quignon, ' à cause de la coupe du monde ça, pas la tête à la bd en fait ...[/quote]

Rhooo et le tour de france alors.. un français en jaune... et tout...

Sinon Phileas tu verras que sous des aspects sympathiques, nous sommes des tyrans du porte feuille !!!

Sinon sans rigoler, si tu as aimé le Catwoman à rome de Sale et Loeb, il faut que tu lises Batman : the long Halloween et Batman : Dark Victory du même couple. Même ambiance, même dessin et encore meilleur au niveau intensité !

par contre bien lire les deux d'affilés car le deuxième prends tout son sens après lecture du magnifique premier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud et merci.
Tout aussi content de trouver un amateur de Brousaille sur le forum (voilà qui nous change radicalement des comics. Vive l‘éclectisme de 1001bd B) ).
[i]Les baleines publiques[/i], [i]Les sculpteurs de lumière[/i] et [i]La nuit du chat[/i] sont trois albums qui me sont chers par l’ambiance qui s’en dégage, cette manière de sublimer le quotidien en ayant recours à une poésie simple mais subtil, pas du tout prétentieuse ou grandiloquente, une façon de porter un regard différent sur un quotidien en apparence banal (c’est le propre de toute bonne poésie selon moi). Avec fraîcheur mais sans mièvrerie. Et le troisième album m’a fasciné par sa manière de montrer la vie nocturne dans un ville.
Ce genre de BD me paraît d’ailleurs de plus en plus rare de nos jours, en tout cas peu sollicitée si j’en crois mon libraire.
Beaucoup de séries actuelles sont soit ouvertement fantastiques soit d’un réalisme que je trouve souvent ennuyeux et peu attractif sur le plan graphique. Brousaille avait trouvé un bon équilibre entre les deux et c’est rare.
Et puis, ces albums me renvoient à la période où je lisais le journal de Spirou chaque semaine (c’était avant qu’il ne devienne Spirou Magaziiiiiine !).
Par contre, les deux albums suivants restent trop anecdotiques pour moi et sont un peu éloignés de l’esprit des trois autres.

@Poséidon2 : je connais la réputation des deux Batman que tu cites, surtout [i]Un long Halloween[/i]. Je note (malgré les protestations de mon portefeuille).


@goffer, alx23 : merci :)

@blacksad : entre chats, on se comprend ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Anthony, j'ai 29 ans et je vis dans le 77. J'ai découvert le site il y a peu et je me décide à m'inscrire pour participer à la vie de celui-ci après avoir parcouru le forum :)

Je me remets à la BD européenne depuis peu après avoir eu une période manga (finie) et comics (toujours en cours celle-ci ^^). Je pense que ce forum devrait me permettre de découvrir d'excellentes séries et les conseils avisés des membres également :)

En dehors de la BD, je suis un grand fan de cinéma et de Blu-ray faute de pouvoir aller dans les salles obscures aussi souvent que je le souhaiterai. Adepte de musique en tout genre également mais avec une préférence pour la musique soul et jazz.

Voila je crois n'avoir rien oublié pour cette petite présentation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Antho' date='18 septembre 2010 - 15:25' timestamp='1284816347' post='139745']
Je lis un peu de tout en fait, aussi bien du Marvel, du DC, mais j'aime beaucoup des titres comme Fables, 100 Bullets, Walking Dead...
[/quote]

Bon comme moi, tu dois connaitre la série criminal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='18 septembre 2010 - 15:37' timestamp='1284820678' post='139750']
Bienvenue égalementà toi Antho, tu avais décroché depuis longtemps de la BD franco belge ?
[/quote]

Une bonne dizaine d'années on va dire. Du coup j'ai pas mal de bonnes choses à rattraper ^^ C'est mon banquier qui va être content :D


[quote name='alx23' date='18 septembre 2010 - 15:50' timestamp='1284821421' post='139755']
Bon comme moi, tu dois connaitre la série criminal ?
[/quote]

On me l'a souvent conseillé mais je n'ai jamais sauté le pas. Mais je connais en effet. Je vais devoir m'y mettre un de ces 4 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Antho' date='18 septembre 2010 - 19:32' timestamp='1284831132' post='139765']
On me l'a souvent conseillé mais je n'ai jamais sauté le pas. Mais je connais en effet. Je vais devoir m'y mettre un de ces 4 ^^
[/quote]

Oui tu passes à côté d'une bonne série mais on aura l'occasion de parler d'autres titres comme scalped.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...