Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue sur le forum !


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 804
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Salut tout le monde, je me suis pas encore présenté (sorry :oops:) alors c'est partis:

Je connais ce site depuis 2001 sans jamais avoir touché au forum mais depuis que je suis en Irlande surement le manque de BD européenne m'a insité à venir m'exprimé tongue.gif

J'ai toujours lu des bouquins avec ou sans images car pour moi l'important c'est la matière plus que le support. Alors j'ai lu un peu de tout disons que j'ai évolué comme le mouvement de tintin à spirou puis de Thorgal à XIII smile.gif

Je lis surtout ce qui me plait premièrement au regard puis le scénario mais depuis quelque temps je me suis aperçu que des dessins particuliers pour ne pas dire rebutant peuvent s'accorder parfaitement avec des histoires spéciales comme les Donjons, Méka, Je suis Morte :wink:

Coté manga-je suis un vrai ignare, je connais que Gunn, Kenshin, Evangelion, Star Wars, Witchblade... mais surtout des animés :roll:

Pour le ciné, j'avoue que je suis malheureusement très influencé par les blockbusters mais ca commence à changer. Et la musique, j'écoute métal, rock, hard core, reggae, ska, disco, BO d'animé... biggrin.gif

Voilou, maintenant c'est fais, à bientot sur le forum en espérant pouvoir dès mon retour en france donné beaucoup plus d'avis sur le 9e art 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Je viens de me rendre compte que je ne m'étais pô présenté, Mea Culpa ! Mea Culpa Maxima ! ... pourtant ma mère m'a bien élevé ... Pardon môman !! :cry:
Et bien voilà, j'ai 30 ans (depuis peu ... sniff ! vieillesse quand tu nous tiens ...), j'habite à Clamart près de Paris, depuis quelques années mais je suis originaire de la banlieue nantaise.

Ma passion pour la BD remonte à mes années d'étudiant (ah ! la belle époque ... SOUPIRS ...) ou un bon ami m'a fait partager son stock impressionnant de BDs. Depuis je fais ma propre collection à mon rythme. Mes préférences ? Plutôt l'univers de la SF ou de la Fantaisy (Les Chroniques de la Lune Noire, 666, Aquablue, Sillage ...) avec quelques classiques comme Léonard.

Mon autre passion est le ciné avec, comme les participants au Quizz ciné ont pu s'en rendre compte (malgré eux... :wink: ), une petite préférence pour le cinoche français des années 60/70.

Voili, voilou, que dire d'autre si ce n'est que ce site est génial et que je m'éclate dessus !
A bientôt sur la toile !
Tchuss !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

inscrit hier sur le forum, j'essaie d'avoir l'air bien élevé et donc je me présente ainsi que mes goûts en bande dessinée.

Une petite présentation rapide: j'ai 27 ans, je suis prof d'histoire-géo en collège et lis des Bds plus ou moins régulièrement depuis une vingtaine d'années. Comme votre forum a l'air agréable et propice à la discussion sereine sur la bande dessinée, je me suis décidé à m'inscrire même si je suis loin d'être un posteur fou ...

Hors des bds jeunesse (Tintin, Astérix, Yakari...) j'ai découvert la BD avec Spiderman, les vengeurs et les X-men et conjointement avec les "7 vies de l'épervier", "les cheminsde Malefosse" et "Blueberry". Mes goûts sont donc aujourd'hui trrès éclectiques, la variété de ma collection n'étant limitée que par mon portefeuille...

Mon auteur préféré en bande dessinée franco-belge est Tardi et ma série préférée sans conteste "Blueberry" mais j'ai également bien apprécié des séries comme "les maîtres de l'orge" ou "le décalogue". Par ailleurs, j'apprécie énormément dans un genre très différent les ouvrages de José Munoz et en particulier le "Bar à Joe" ou plus récemment "Le livre".

Je ne sais pas si je peux en parler ici puisque je suis dans la rubrique Franco-belge (mais j'éditerai le message si nécessaire) mais je lis aussi des comics en essayant de reconstituer mon enfance à travers les intégrales X-men ou Spiderman mais également des comics plus adultes comme les ouvrages d'Adrian Tomine ou Will Eisner.

Enfin, je lis également de nombreux mangas à commencer par ceux de Tezuka ( "L'histoire des trois Adolf" ou "Ayako" sont parmi mes mangas préférés). J'apprécie beaucoup par ailleurs également "Sing Yesterday for me", "Larme ultime" ou "Paradise Kiss" par exemple.

Pour conclure ma présentation je dirais simplement que je viens de terminer ce jour la lecture de "Quartier lointain" qui est une oeuvre touchante et très bien réalisée et que je vais dans le courant de la journée me procurer le tome 2 de "Extrême Orient"...

A bientôt sur les forums...


:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation! Bienvenue parmis nous jeune historien!!

D'ailleur, je fais des études d'histoire, si ca se trouve on va être collègue un jour biggrin.gif laugh.gif (Ah puis dans la rubique ciné ya eu un débat sur le film Kingdom of Heaven, par rapport à la taille des armées pendant les croisades, tu es le bienvenu pour éclairer la situation :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Coucou à tous biggrin.gif

Je suis poli alors je me presente 8)

Le context

Je participais depuis quelques temsp à un forum de BDs, bien connu, je pense que ça doit etre le plus gros du net franophone (ya un logiciel associé i tout). Reflexion faite, je m'y plaisais pas telement, je me retrouvais pas dans le forum, trop grand, trop modéré, ambiance pas toujours sympa, un peu trop pro. Je me suis donc mis en tête, de trouver un autre coin de fans de BDs, plus petit, plus intime, moins impersonnel. Solution de facilité : google et c'est parti. 3 eme page, je tombe sur ce site; Plutot joli, forum lisible et interface mac (la classe....) je feuillete un peu le contenu. Bingo , ça ressemble à ce que je cherchais alors je m'inscris... et me voilà biggrin.gif Salut !

La bd

Alors la BD c'est ma graaande passion. Pour faire simple, j'aime surtout la BD française, celle avec des beaux albums grand format, des belles couleurs et des histoires sur pleins de tomes : De cape est de crocs, Sillage, Finkel, les chroniques, Lanfeust...et des tonnes d'autres wink.gif
Mais mon coup de coeur c'est lapinot et puis ya aussi tout ce que fait Larcenet ou le regard ne porte pas... et des tonnes d'autres encore (bien sur).
j'ai une tradition, celle d'acheter entre 6 et 10 bds tous les premiers samedi du mois (oué ya d'autres traditions ce jour là). ça enerve ma copine, mais je suis déjà un pépé plein d'habitudes biggrin.gif Alors je vais faire le compte des BDs de samedi dernier : je vois : Les conquerants de Troy, le deuxième tome d'Arcanes, un champs des Stryges, deux tomes de donjons (un de Trondheim et un de Larcenet), Alim le tanneur et Extrem Orient (dédicacé ouahhh) Oui ça reflete bien mes gouts en matiere de BDs biggrin.gif

Moi à part la BD

Alors voilà les nouveau copains, j'ai 25 ans, je bosse dans l'audiovisuel (télé) à paris et je m'interresse à pas mal de chose en dehors de la BD. ma principale occupation est de m'occuper de mon site de jeuxvideo (j'en suis le webmaster et je redige aussi) : www.xboxmatch.com
ça me prend pas mal de temps, mais c'est assez satisfaisant comme occupation wink.gif
Alors voilà quand je lis pas de la BD, que je chill out pas à droites à gauche, je bidouille sur mon ordi (un mac hein pas de blagues) en ecoutant du metal generalement ouahhhhhhh

Voilà voilou, j'espere que la communauté est sympa, chuis un bavard (et j'ai internet au boulot wink.gif )
Bienvenue à moi

Edit: je veux pas Pokemon en dessous de mon nom biggrin.gifD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
QUOTE(GaTcHan)
Coucou  à tous biggrin.gif  
Edit: je veux pas Pokemon en dessous de mon nom biggrin.gifD


bienvenue a toi
si tu ne veux pas de pokemon, il te suffit de donner ton avis sur les bd que tu lis, et cela changera rapidement! :wink:


Oué vais m'y mettre, ça me plait pas ce pokemon smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, j'avais pas vu l'arrivée d'un chty nouveau happy.gifx. Ici pas de bizutage. Je suis trop sadique y paraît :evil: .

Sérieusement tu vas te plaire ici et même si j'ai pas le même gout que toi (j'aime po Trondheim et Larcenet happy.gifx.), je recherchais les même chose que toi il y a un peu plus d'un an avant d'attérir ici.

Si t'aime les jeux vidéo, je te conseille le site d'Arn et Massive (et d'autre aussi dont moi mais c'est les 2 plus gros bosseur pour le moment) 1001 jeux vidéo.

Ok j'arrête le blabla. Bon détour chez nous les dingues de bulles .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...