Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue sur le forum !


okilebo
 Share

Messages recommandés

Moi je debarque un peu depuis une semaine donc bonjour a tout ceux a qui j'avais pas dis bonjour dans mon precedent message sur ce post....... Et puis si vous comprenez rien, c'est pas grave, je repasserais dire encore bonjour a tout les prochain nouveau et donc aux ancien nouveau qui n'auraient pas compris ce texte aussi......


Faut que j'aimme me coucher moi :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2)
Moi je debarque un peu depuis une semaine donc bonjour a tout ceux a qui j'avais pas dis bonjour dans mon precedent message sur ce post....... Et puis si vous comprenez rien, c'est pas grave, je repasserais dire encore bonjour a tout les prochain nouveau et donc aux ancien nouveau qui n'auraient pas compris ce texte aussi......


Faut que j'aimme me coucher moi  :roll:


Oui oui moi aussi j'aime me coucher biggrin.gif
Bienvenu à tous et au revoir à Poseidon qui va dormir.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Est-ce qu'il vaut mieux lire les tomes dans leur ordre de parution?


Euh! En fait pas forcément. Chaque album correspond à une période différente de la vie de Jean, il n'est pas interdit de le prendre en cours de route (ce que j'ai fait, d'ailleurs).

Du reste, je crois savoir que tu n'as prévu de te lancer dans l'achat d'une nouvelle série (à ma connaissance, il y a quand même 6 tomes).
Cependant, si tu as l'intention de les lire tous, et si la bibliothèque municipale est bien achalandée, pourquoi les lire dans l'ordre de parution, car cela suit la chronologie, et permet de se familiarisé avec les personnages secondaires, et d'avoir une meilleur compréhension des relations entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher, c'est la série Les filles : "pyjama paraty", "papier peint", "action ou vérité", "telle mère telle fille".

oui c'est ça mais c'est aussi les aventures de david watts, il y a environ 7 tomes sortis à la comédie illustrée. c'est les aventure loufoques de D. watts qui au travers de ces péripéties se posent de nombreuses questions d'ordre métaphysique ou poétiques. au gré de ses voyages il rencontre des personnages eminemments célébres comme umphrey Bogart, Lénine, Karl Marx, Sherlock Holmes, Cervantès, Rouletabille ou Descartes . Si tu ne les connais pas, je te les conseille chaudement.

Ma copine est fan!

La mienne aussi!!!!!

Tu en penses quoi, toi?[/quote]

J'ai eu un peu de mal au début, peut-être à cause de cet univers féminin que je ne connais pas vraiment (je n'ai jamais été invité à un pyjama party) :calimero: mais qui ma foi semble assez proche du réel (aux dires de mes amies) . au fil des lectures je me suis attaché à ces filles et à leurs problèmes. Christopher arrive assez bien, je trouve, à décrire un univers banal tout en abordant des problémes graves. De plus j'adore sa façon de dessiner , on passe d'une planche carré pour se retrouver à une sans cadre ou à une illustration sur une page.

je mettrai bientôt + d'infos pour l'animation qu'on organise sur bdactu .
ciao
. :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
J'ai eu un peu de mal au début, peut-être à cause de cet univers féminin que je ne connais pas vraiment (je n'ai jamais été invité à un pyjama party)  mais qui ma foi semble assez proche du réel (aux dires de mes amies) .


J'ai ressenti le même malaise en lisant le premier tome, j'ai eu un peu l'impression d'écouter aux portes, d'être dans un endroit où je n'avais pas été invité.
En tout cas si c'est proche du réel, on peut dire que les filles ne sont pas tendres entre elles.

Cette impression disparait dans les tomes suivants où les garçons font leur apparition. (C'est presque dommage finalement).

CITATION
Christopher arrive assez bien, je trouve, à décrire un univers banal tout en abordant des problémes graves.


C'est vrai que le charme de cette série réside en partie sur le mélange entre les thèmes d'une certaines gravité et les situations plus légères.
J'aime bien aussi les procédés aussi amusants que décalés qu'utilise Christopher pour refléter l'état d'esprit des personnages.

On peut voir dans cette série des points communs avec "Premières chaleurs" (4 tomes disponibles à lire absolument) de Peyraud
Le sujet (le quotidien de bande de copine et leur entourage), les lieux (l'appartement, l'hopital, le café...) et surtout l'état d'esprit sont assez analogue.
J'ai, pour ma part une légère préférence pour "première chaleurs" (peut-être parce que je l'ai lu en premier et surtout parce que je trouve le dessin de Peyraud génial).

PS : j'aurais bien poster un sujet sur cette série, mais çà m'a paru insurmontable au regard de mon incompétence en informatique (pourtant j'ai lu "Comment poster une BD", mais cette lecture m'a confirmé que j'été complétement hermétique au language informatique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredsim)
PS : j'aurais bien poster un sujet sur cette série, mais çà m'a paru insurmontable au regard de mon incompétence en informatique (pourtant j'ai lu "Comment poster une BD", mais cette lecture m'a confirmé que j'été complétement hermétique au language informatique).

mdr! laugh.gif Moi aussi j'ai eu du mal au début... sad.gif
Je t'explique par mp! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...