Aller au contenu
  • S’inscrire

Comme les autres tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Comme les autres tome 4
Scenariste de l'album : NOJIN Yuki
Dessinateur de l'album : NOJIN Yuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

« Je crois que c'est la première fois que je la vois mentir. » Ibuki et Tsubaki se rendent ensemble à l'association de la langue des signes. Ibuki raccompagne Tsubaki chez elle. Il y a soudain un rapprochement entre eux. C'est alors que Shiori, la petite soeur d'une amie que Tsubaki a rencontrée lors de son hospitalisation, fait irruption. Ibuki a l'impression que Tsubaki a une attitude étrange avec Shiori...

Critique :

Ibuki et Tsubaki semblent s’être rapproché, la jeune fille ne sait pas par contre s’il s’agit d’amitié ou d’amour car Ibuki est du genre discret et réservé. Noël approche et ils décident de faire une sortie à 2, jusqu’au moment où une ancienne amie de Tsubaki débarque déclenchant des remous dans les sentiments de Tsubaki.

Si je trouve ce manga pas déplaisant du tout et lisible facilement, je trouve qu’il lui manque quelque chose, l’étincelle qui ferait que l’on ressentirait de l’empathie pour les personnages, d’autant plus qu’ils ont chacun de quoi toucher : Ibuki par sa surdité et Tsubaki par sa greffe de cœur. Seulement, il y a une certaine monotonie dans le déroulement, cela vient peut-être de leurs visages qui pourraient être plus expressifs, de la façon dont le scenario se passe : pas très dynamique… Une réflexion intéressante en fin de volume viendra peut-être raviver l’intérêt de la série. Elle est bien faite mais sans doute trop classique.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/comme-les-autres-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...