Aller au contenu
  • S’inscrire

Les chevaliers ténèbres par les éditions Kamiti. Auteurs : Corbeyran, Priori et Carvalho


The_PoP
 Share

Messages recommandés

  • 11 months later...
  • 6 months later...

reçu à ce jour! La version collector est magnifique! En revanche, ils ont opté pour le revêtement à la Glénat et j'aime pas cette matière (fragile et la texture me fait des trucs bizarres niveau sensation tactile). 

 

Je ne sais pas encore si je la garderai ou pas, car la version couleur a l'air quand même d'apporter un plus mine de rien... Mais en tout cas encore un bel ouvrage de cette petite maison qui monte qui monte 😉

IMG_20231116_162946.jpg

IMG_20231116_163135.jpg

Modifié par kvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement! J'ai feuilleté un peu, ça  a l'air sombre à souhait. Je finis le dernier tome de l'espoir malgré tout et je pense que ce sera ma prochaine lecture! J'en attends vraiment beaucoup, j'espère ne pas être trop déçu... (c'ets souvent le cas mlaheureusement quand on attend beaucoup d'un truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu la version couleur hier. Bon... Je ne sais pas trop quoi en penser... Les dessins sont très bien, la mise en couleur réussie et l'atmosphère générale colle très bien à l'histoire...

L'histoire ! Parlons en justement... Pour moi, ce tome n'est pas une histoire mais plus une suite d'événements qui introduit certains personnages (6 protagonistes à priori dont les 4 chevaliers), certains mystères, mais qui ne nous apprend pas grand chose... On va pouvoir faire des déductions, mais ça reste très vague, une chose est sûre, les chevaliers ténèbres ne font pas dans la dentelle et là où ils passent, les gens trépassent.

Un premier tome d'introduction, donc, où l'on pourra émettre des hypothèses, mais qui laissera sur la faim devant tant de questions sans réponses... Je garde quand même espoir pour le deuxième tome car ça peut s'annoncer prometteur. A confirmer, donc, l'année prochaine ou en 2025 je pense (ils prévoient une campagne Ulule début 2024 et vu le temps qui a été mis pour la première campagne).

Je lirai la version N&B pour voir la différence et vous dire mon ressenti sur celle-ci 😉

Modifié par kvin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que tu l'avais mis en vente^^ je le suis dit "tiens, j'ai loupé sa critique ?", au bah en fait non 😁

Sinon, on est d'accord du coup, c'est de l'intro, certes dont le rythme pourrait faire penser à un chant (du bourreau?^^), de la façon dont c'est rythmé,mais pfff!

Oui, c'est long, pour ne pas savoir grand chose au final, même si ça attise ma curiosité... Mais trop de teasing tue le teasing^^

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pledge reçu , les exlibris sentent la cave , comme prévu , étant données les photos que l'on avait reçues avec les colis dans un sous-sol bien pourri ! 80 balles bordel .... Jamais plus , j'ai feuilleté c'est pas le trait en NB le plus beau et fin que j'ai pu voir , on verra bien , mais les critiques ne sont pas bonnes . Le tome 2 sera en exemplaire tout simple , comme Rob Roy d'ailleurs ...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmpffff! Désolé... pour ma part, je ne sais pas encore si je prendrai la version collector pour le tome 2, j'ai envie de leur laisser une chance... Mais c'est clair que si il ne se passe autant rien, c'est revente direct! Pour rob Roy, je le prendrai aussi en collector, mais ça c'est pour offrir à ma soeur, sinon je ne l'aurai pas pris.

On reveut du 300grammes!^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...