Aller au contenu
  • S’inscrire

Le manoir de chartwell


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le manoir de chartwell
Scenariste de l'album : Glenn Head
Dessinateur de l'album : Glenn Head
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

« Bienvenus au manoir de Chartwell jeunes gens ! Je vous rappelle que dorénavant vous m'appellerez Monsieur ! » Lorsque Glenn, âgé d'une douzaine d'années écoute le discours de Mr Lynch, le directeur de l'école privée qu'il vient d'intégrer, il ne se doute pas que lui et les autres internes vont vivre un enfer qui détruira leur enfance et marquera aussi, par la suite, leur vie d'adulte.

Critique :

Le manoir de Chartwell est un roman graphique autobiographique de la vie de Glenn Head. Ce dernier est un auteur de comics indépendant inspiré de la scène underground des années 60. Glenn Head annonce dans la préface ne pas rendre son personnage plus sympathique ou au contraire diaboliser d'autres personnes de son entourage. Il retranscrit son vécu et sa souffrance après son passage dans le manoir de Chartwell. En effet, ses parents décident de l'inscrire dans le manoir Chatwell à partir de la cinquième. Il se retrouve avec une centaine d'autres élèves difficiles dans un pensionnat où le directeur de l'établissement est un pédophile. L'auteur va donc essayer d'expliquer comment vivre avec les blessures de son enfance et les répercussions sur le restant de sa vie d'adulte. Le témoignage est intense de par son sujet et retrace la vie de Glenn de 1988 à 2011. Les dessins de Glenn sont en noir e blanc dans un style comics underground.
Le manoir de Chartwell est un récit bouleversant, sincère où l'auteur se livre dans ce roman graphique comme une thérapie personnelle pour mieux se comprendre.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-manoir-de-chartwell?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...