Aller au contenu
  • S’inscrire

Les futurs de Liu Cixin - Les trois lois du monde


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les futurs de Liu Cixin - Les trois lois du monde
Scenariste de l'album : Zhang Xiaoyu
Dessinateur de l'album : Zhang Xiaoyu
Coloriste : Pan Zhiming
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Dans cette école rustique d'une province pauvre et reculée, le professeur consacrait son énergie à une dizaine d'enfants avides de découvrir le monde. Sa vie était certes rude, mais seule l'éducation permettrait à ces jeunes de sortir de l'ignorance et de se bâtir une vie meilleure que celle de leurs parents. Son enseignement était même sur le point de changer le destin de toute l'humanité...

Critique :

Après la troisième adaptation lue des nouvelles de Liu Cixin, je suis obligé de reconnaitre que l'auteur maitrise ses récits de science-fiction. Avec Les trois lois du monde, cette histoire pourra convenir à des enfants du niveau du collège mais également des adultes. Cette adaptation est gérée par Zhang Xiaoyu pour l'écriture du scénario et de la partie graphique. L'histoire est assez légère mais intéressante. On suit la vie d'un instituteur s'occupant de ses élèves pour les sortir de leur misère et les arrachés à leurs parents qui les utilisent pour travailler ou les battent. En parallèle, une guerre a lieu entre la fédération intergalactique des civilisations carbonées et des envahisseurs de l'empire de silicium. Les dessins de Zhang Xiaoyu sont magnifiques dans un style manga colorisé. Vous avez pu déjà voir son travail sur l'autoroute sauvage ou Crusades.
Ce troisième tome de la collection les futurs de Liu Cixin confirme l'excellente qualité et la diversité des récits à venir prochainement.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-futurs-de-liu-cixin-les-trois-lois-du-monde?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les parutions sont rapprochées comme ce sont des équipes artistiques différentes. Après comme ce sont des one shot, il n'est pas obligé de les avoir tous, un peu comme les conan le cimmérien chez Glénat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...