Aller au contenu
  • S’inscrire

Boys run the riot tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Boys run the riot tome 1
Scenariste de l'album : GAKU Keito
Dessinateur de l'album : GAKU Keito
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Keito Gaku, artiste transgenre, met en scène dans Boys Run The Riot l'histoire d'amitié de deux adolescents qui ne se sentent pas en phase avec les normes étouffantes de la société. Laissez-vous embarquer par la fougue de ces jeunes en quête de liberté ! Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et vis-à-vis de l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais son destin va changer avec l'arrivée d'un nouvel élève ! Malgré le look de " voyou " de ce dernier, les deux lycéens découvrent qu'ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident d'un commun accord de se lancer dans un grand projet : créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors des diktats de la société !

Critique :

Ryo est un jeune homme né dans un corps de fille, forcé de suivre les diktats de la société comme porter l’uniforme féminin lors des cérémonies du lycée, il ne se sent pas à l’aise. La seule chose qui le libère c’est la mode où en dehors de l’école, il peut mettre les vêtements masculins qui lui plaisent. L’arrivée d’un nouvel élève va le pousser à sortir de sa coquille et affirmer ses choix.

Akata fait une nouvelle fois le choix de parler de sujet atypique, ici on parle d’une personne née dans le mauvais corps, l’auteur en parle d’autant plus facilement d’ailleurs qu’il est lui-même transgenre. La description du mal-être de Ryo, de son ressenti, de son expérience du regard des autres est donc très juste. Mais on ne s’arrête pas que là, car au travers de l’évolution de son personnage principal, c’est surtout un appel à la liberté, à vivre ses passions et à concrétiser ses rêves ! Quant à la signification du titre, elle est expliquée en fin de volume et marque vraiment le début de l’aventure.

Extrait ICI

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/boys-run-the-riot-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...