Aller au contenu
  • S’inscrire

Dahliya - artisane magicienne tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dahliya - artisane magicienne tome 4
Scenariste de l'album : AMAGISHI Hisaya
Dessinateur de l'album : SUMIKAWA Megumi
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Cette créatrice d'objets magiques va vous ensorceler ! Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

Critique :

Tout d’abord, il faut savoir que ce manga est un isekai (une réincarnation) ; si parfois cela n’a pas d’impact dans l’histoire, ici ce n’est pas le cas. Notre héroïne Dahliya est la fille d’un artisan qui fabrique des objets magiques mais pas n’importe lesquels car il y a des règles à respecter, il n’a le droit de faire que des objets du quotidien (tout ce qui est arme est contrôlé par exemple), ses grandes créations sont le chauffe-eau et le sèche-cheveux. Dahliya est elle-même artisane et apprend auprès de son père. Quand celui-ci décède, elle reprend la compagnie avec son fiancé. Mais les choses ne se passent pas très bien, et son fiancé finit par la tromper, le mariage annulé, la voici livrée à elle-même mais bien décidée à devenir une artisane renommée, c’est là qu’elle va rencontrer un chevalier Wolf qui va l’aider à développer sa société.

Là où le côté isekai est important c’est dans la fabrication d’objets magiques, Dahliya va s’inspirer des objets de notre monde pour essayer d’en faire des versions dans ce nouveau monde, pour cela, elle a une grande connaissance des créatures magiques dont elle va essayer de tirer des propriétés proches de nos matériaux. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes de la série, toute la relation avec son fiancé qui la quitte à la veille du mariage, quelles influences cela va avoir sur elle, ce qu’elle va décider de faire. Puis la rencontre avec Wolf et le début de leur amitié. Graphiquement parlant, il n’y a rien à reprocher au manga, il est très agréable. C’est la suite où j’émets des réserves, tout le système des guildes, de la production d’un produit, de la répartition des tâches et des bénéfices ainsi que toutes les mondanités sont extrêmement bien développées et du coup un peu complexes à comprendre. Le début de ce 4eme volume par exemple ne concerne que des négociations entre différents partis pour que Dahliya puisse produire et commercialiser ses créations.

Les auteurs ont bien pris soin de penser à tout dans leur nouvel univers et ça c’est bien, mais là il y avait un peu trop d’informations d’un coup. Espérons que cela se décante un peu car les personnages sont sympathiques et on a envie de les suivre un peu plus longtemps.

dahliya p3.jpg

dahliya p2.jpg

dahliya p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dahliya-artisane-magicienne-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...