Aller au contenu
  • S’inscrire

Toutes les morts de Laila Starr


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Toutes les morts de Laila Starr
Scenariste de l'album : Ram V
Dessinateur de l'album : Andrade Felipe
Coloriste : Andrade Felipe
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard... Contenu vo : The Many Deaths of Laila Starr #1-5.

Critique :

Voilà mon deuxième coup de cœur comics de ce mois de mai : Toutes les morts de Laila Starr. 

Pourtant, je ne partais pas forcément confiant. Je dois reconnaitre que la mythologie indienne n'est pas une qui m'attire. Mais j'ai déjà été charmé par le graphisme et la mise en couleur. C'est beau, c'est aéré, c'est coloré et plein de vie.

Et une fois ce regard posé, j'ai tout de suite été happé par le récit : L'idée de cette mort qui est rétrogradée à l'état de simple mortelle parce qu'un homme doit inventer l'immortalité..... c'est excellent. Tout comme le fait de faire découvrir à la morte elle-même ce que c'est que... mourir.

Chance ou malchance, elle est ramenée à la vie par son ancien "collègue de bureau" et peu donc continuer ses vies. Vies qui croiseront toujours la route du même homme et qui changeront le point de vue de la mort sur son travail passé.

Une très belle fable dans une édition sublime que je conseille, encore une fois, à tout le monde. 

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/toutes-les-morts-de-laila-starr?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça confirme mes pensées après la lecture du premier chapitre🙂 Pffff! ce mois (et les prochains aussi d'ailleurs..) est plein de bonnes sorties chez Urban, ça va pas faire du bien au porte monnaie tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que niveau relecture, il doit y avoir des tas de petits trucs que tu ne remarqueras pas à la première lecture et qu'ensuite, tu feras : "oh mais putain, c'est vrai! tout s'explique!", un peu à la fight club (le film). Mais bon, je ne l'ai pas lu donc je me fias peut-être des films, mais c'est clair que je ne me fais aucun souci à ce niveau là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 22/04/2023 à 08:04, alx23 a dit :

L'histoire de départ est sympa et originale mais la finalité est un peu trop simple pour moi. 

 

C'est pourquoi je disais qu'il n'y avait pas vraiment de surprise... mais j'ai quand meme bien envie de le relire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...