Aller au contenu
  • S’inscrire

Spawn - édition spéciale 30e anniversaire


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Spawn - édition spéciale 30e anniversaire
Scenariste de l'album : Todd Mcfarlane, Dave Sim, Neil Gaiman, Alan Moore & Frank Miller
Dessinateur de l'album : Todd Mcfarlane
Coloriste : Steve Oliff, Reuben Rude & Olyoptics
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Al Simmons était un agent des forces spéciales, entraîné pour effectuer des missions sensibles. Exécuté par ses supérieurs, et parvenu aux enfers, il signe un pacte avec un démon qui doit lui permettre de retrouver l'amour de sa vie, son épouse Wanda. Victime d'un marché de dupes, il est ressuscité sous la forme d'un Hellspawn, une créature surpuissante chargée de mener les hordes infernales contre les armées célestes.

Critique :

Les éditions Delcourt nous font le plaisir de sortir une édition spéciale pour les 30 de Spawn. Cette intégrale regroupe les quinze premiers chapitres de la série du super-héros de l’enfer. Au niveau des bonus pour cette édition, il y a le premier chapitre en version noir et blanc avec les planches originales commentées par Todd Mcfarlane. Des couvertures originales et les premières esquisses et croquis de Spawn alors que McFarlane était encore adolescent. Spanw fête ses 30 ans et on pourra retrouver prochainement trois autres séries spin-off, King Spawn, Gunsliger qui se déroule au temps des cow-boys et The Scorched. Pour les quinze premiers chapitres qui sont proposé on retrouve le talent de Mcfarlane pour sa création au niveau du scénario mais aussi d’autres auteurs de renommés comme Frank Miller, Neil Gaiman ou encore Alan Moore qui signent chacun un des premiers chapitres. La nostalgie s’installe à la lecture de cette série où l’on retrouve des personnages forts et charismatiques comme Sam & Twitch qui auront une série attitrée par la suite ou des ennemis marquants comme Violator et Billy Kincaid. Les dessins de Todd Mcfarlane vieillissent bien je trouve pour un comics et le director’s cut du premier chapitre en noir et blanc à la fin donne un bon aperçu de son travail.
La qualité d’écrire et des dessins sur Spawn n’est plus à démontrer depuis le temps et les nouveaux spin-off à venir assure le futur de la série pour longtemps.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/spawn-edition-speciale-30e-anniversaire?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...