Aller au contenu
  • S’inscrire

Yakari - Tome 42 - La colère de Thathanka


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Yakari - Tome 42 - La colère de Thathanka
Scenariste de l'album : Xavier Giacometti
Dessinateur de l'album : Derib
Coloriste : Rebekah Paulovitch
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Un peu trop désireux de prouver sa valeur à ses amis, Graine-de-Bison a pris des risques inconsidérés, et fait une très mauvaise chute. Pour sauver son esprit, Yakari décide de demander de l'aide à l'animal-totem de son ami. Le seul problème, c'est qu'il s'agit de Thathanka, le terrible bison ! Et, tout comme Graine-de-Bison, il est impétueux et têtu. Yakari parviendra-t-il à convaincre le fougueux animal de pardonner ses défauts à ce jeune papoose qui lui ressemble un peu trop…?

Critique :

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ouvert un Yakari. 

Il ne m'a pas fallut 2 minutes pour y replonger avec délice, en grand enfant que je suis. L'amateur de bd lui, n'a pu que constater avec plaisir ce qui différencie certaines productions jeunesse des autres tant le dessin de Derib est uné réussite à tous les niveaux, illustrant sans caricaturer, proposant des variétés de décors, de personnages, d'animaux et de situations allant du simple au détaillé avec plaisir. 

Côté scénario, si Xavier Giacometti à pris la relève de Job depuis le tome 41, il est toutefois dans la continuité de ce qui a fait le succès de Yakari : des histoires simples mais cohérentes, délivrant un message positif et permettant de mettre en scène une grande variété de personnages. 

 

J'en redemande, Yakari semble éternel.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yakari-tome-42-la-colere-de-thathanka/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poseidon2 a dit :

Rhoooo Yakari !!!!

Tout pareil!!!^^

C'est marrant, ya pas long, j'ai vu la magnifique intégrale de celui qui est né deux fois. J'ai failli craquer, mais j'ai été fort 🙂 Je risque fort de succomber à celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...