Aller au contenu
  • S’inscrire

Game of familia tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Game of familia tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : YAMAGUCHI Mikoto
Dessinateur de l'album : D.P
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Survivre tout en protégeant ma famille dans se monde où des monstres cruels sèment le chaos...Depuis la mort de son père, Sasae vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs avec qui il n'est pas lié par le sang. Soudainement, un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d'acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu'ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de la famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae, lui, n'est qu'un jeune homme parfaitement ordinaire ! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante... L'épopée dark fantasy commence !

Critique :

Quand j’ai reçu Game of familia et que j’ai vu que c’était un isekai, je me suis dit « encore ?! j’espère qu’il va être différent des autres » Après j’ai commencé la lecture et je l’ai trouvé bien hardcore : dès le début des agressions sexuelles, une invocatrice qui se sacrifie en se faisant bouffer, des pouvoirs à obtenir en échange d’une partie de son corps… Ben ils ne font pas semblant dans ce livre ! J’ai mieux compris quand j’ai vu que le manga faisait partie de la collection DAITAN. Ah ! Il n’y aura donc pas de retenue par rapport à la réalité de la situation, pas de chemin facile et tout tracé pour notre petite famille… et c’est tant mieux ! D’abord parce que cela va nous changer de l’isekai shonen (et pourtant j’aime les isekai) et deuxièmement parce que cela va permettre à l’auteur d’aller dans d’autres sphères : plus sombres et plus machiavéliques. Comme ça le jour où vous serez propulsé en plein Moyen-âge vous ne serez pas surpris !!

Donc voici notre petite famille : le fils Sasae, sa belle-mère et ses deux belles-sœurs projetés dans un autre monde, obligés de former une « familia » pour aller combattre. Pour se faire, chacun doit avoir un rôle bien déterminé dans l’équipe et celui qui va devoir passer un contrat avec un esprit pour récupérer des pouvoirs va devoir sacrifier une partie de lui-même. Les 3 dames étant aussi belles que talentueuses, Sasae décide de se sacrifier pour protéger la seule famille qui lui reste ; mais le jeune homme a bien des secrets que l’on découvrira au fur et à mesure.

Alors oui, il obtient une force non négligeable mais c’est la façon dont il va les utiliser qui va tout changer ; car dans un monde corrompu il faut savoir être plus vache que les autres et laisser la morale de côté par moment. Avec une pointe de goblin slayer, de JK Haru et d’Arifureta, cet isekai plaira à ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Par contre attention, il est réservé à un public averti !!

Extrait

game p2.JPG

game p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/game-of-familia-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...