Aller au contenu
  • S’inscrire

The Plot - Tome 2 - 1674


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The Plot - Tome 2 - 1674
Scenariste de l'album : Tim Daniel
Dessinateur de l'album : Josh Hixson
Coloriste : Jordan Boyd
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

Aux origines de la malédiction Blaine... Un mal ancien frappe la famille Blaine depuis des générations et hante leur demeure ancestrale. Pour échapper à son sinistre héritage et protéger ses neveux, Chaise Blaine n'a plus le choix : il doit trouver un moyen de détruire la maison et toutes les horreurs tapies en ses murs... mais les fantômes du passé n'ont pas dit leur dernier mot. Alors que la tempête fait rage à Cape Augusta, les secrets de famille se réveillent et menacent de tout engloutir. Chase, MacKenzie et Zach Blaine semblent condamnés à payer les erreurs de leurs ancêtres... Une plongée cauchemardesque dans les eaux troubles du passé, une atmosphère poisseuse et des personnages terriblement attachants pour une conclusion magistrale au rythme haletant. Tim Daniel, Michael Moreci (Curse, Burning Fields) et Joshua Hixson (Shanghai Red) livrent le dernier volet de leur série d'horreur à la croisée de Locke & Key, Swamp Thing et H.P. Lovecraft.

Critique :

On ne va pas se le cacher, la sortie de ce The Plot - Tome 2 risque fort de faire bien moins de bruit que celle du préquel de Locke & Key la même semaine chez Hi Comics. S'ils ont en commun l'approche fantastique et Lovecraftienne du thème de la famille, on va tout de suite le dire : les ambiances sont radicalement différentes. Si l'intrigue de The Plot est beaucoup plus simple et classique que celle de Locke & Key, elle n'en reste pas moins très réussie pour un diptyque d'horreur en comics, genre Ô combien compliqué.

D'ailleurs les ambiances sont particulièrement réussies, notamment servies par le dessin anxiogène de Hicxson.

Il faut par ailleurs savoir que ce tome 2 n'aurait jamais du voir le jour en France car devant le faible nombre de vente du premier tome, celui-ci devait être abandonné. Cela aurait été à mon humble avis fort dommage tant cette conclusion est parfaite et nous livre un final haletant à un diptyque angoissant à souhait. The Plot est passé à tort relativement incognito dans le paysage du comics indé, mais ses qualités sauront séduire ses lecteurs. Ceux qui ont aimé le premier, jetez vous dessus, car il n'y en aura malheureusement probablement pas beaucoup en librairies.

Autres infos : Ambiance réussie

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-plot-tome-2-1674?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. 
 

après réflexion de ma part j’en ai déduit que le calendrier ne jouait pas en notre faveur. Quand y a des creux de parution on a toujours autant envie de lire du coup on achète des trucs qu’on n’aurait pas forcément acheté sinon au lieu de faire du gras en attendant les pics de parution.

 

ce The Plot est très bien même si ce n’est pas dans le top 5 des parutions que je conseillerai  de lire en ce moment. Ceci dit, si tu envisages un jour de l’acheter ou si tu as le tome 1 n’hésites pas car il n’y en aura vraisemblablement pas pour tous : tirage très très faible : moins de 700 exemplaires de mémoire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...