Aller au contenu
  • S’inscrire

The scumbag t1 : cocaïnefinger


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The scumbag t1 : cocaïnefinger
Scenariste de l'album : Rick Remender
Dessinateur de l'album : Lewis LaRosa / Roland Boschi
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Être un motard analphabète, toxicomane, et possédant un QI équivalent à celui d'un enfant de primaire ne semble pas être les prérequis attendus pour sauver le monde. Et pourtant, malgré un CV peu reluisant, Ernie Ray Clementine est la seule chose qui nous sépare de l'Apocalypse. En ayant reçu accidentellement un sérum de surhomme, il est devenu l'espion le plus puissant du monde, et il semble impossible de s'en sortir sans son aide... Contenu vo : The scumbag #1-5.

Critique :

Rick Remender est un des auteurs qui à le vent en poupe outre atlantique et cela lui permet de sortir des sentiers battus... pour nous proposer des histoires plus innovantes les unes que les autres.

Et The Scumbag est monté directement dans le trio de tête des comics étranges. En effet, on a ici tout ce qui fait la définition de l'antihéros et même pire. Ernie est tellement "dégueulasse" qu'il ne réussit même pas à être attachant. C'est looser qui s'assume comme tel. Et cela rend le comics vraiment drôle. Si j'ai trouvé les aspects scato un peu trop poussés dans le non-respect de soi, le reste des aventures de notre drogué sont globalement tant décalées qu'elles en sont très drôles.

Graphiquement très sympa malgré différents dessinateurs aux manettes des différents chapitres,  ce Scumbag plaira aux amateurs de comics déjantés comme "The Loosers" mais laissera de côté les amateurs de comics plus sérieux.

À vous de voir

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-scumbag-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bon. Lu la semaine dernière, et c'est pas mal du tout 🙂 comme tu le dis, c'est des fois un peu trop poussé coté scato ou scumbag, mais l'histoire se tient! Les différents dessinateurs en m'ont pas choqué et j'ai bien aimé le dernier chapitre dessiné par Wes Craig (Deadly class), je trouve que c'est son style qui colle le mieux (même si les autres dessinateurs font vraiment le taf). 

Si je devais comparer à un comics du genre, je comparerai Scumbag à Quantum et Woody niveau délire et anti-héros loser (ce serait classe un crossover entre ces 3 là d'ailleurs^^). On a un coté un peu trash à la the boys mais beaucoup moins poussé quand même et pas dans le même délire du tout.

 

On a une vraie critique du système, encore une fois, et j'avoue que des fois, l'ironie est tellement poussée qu'on ne sait plus trop qui est critiqué... mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce titre : tout le monde en prend pour son grade! Les gentils zérocolos comme les méchants capinazistes.

Bref! Vraiment curieux de voir comment ce comics va tourner : dans le déjà vu et revu ou bien un OVNI complètement déjanté? La suite au prochain épisode! 😄 (sortie le 21 Octobre prochain)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...