Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Omniscients - tome 3 - Le Berceau


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Omniscients - tome 3 - Le Berceau
Scenariste de l'album : Vincent Dugomier
Dessinateur de l'album : Renata Castellani
Coloriste : Benoît Beckaert
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Les cerveaux les plus remplis du monde vont devoir mettre leur immense savoir théorique à l'épreuve de la pratique ! Pour parvenir à délivrer la mystérieuse soeur jumelle de Diego de l'île où le FBI compte l'étudier et empêcher les Iconoclastes de diffuser le virus informatique le plus destructeur de l'Histoire, ils vont même devoir faire preuve d'ubiquité. Mais au bout de cette épreuve les attend une des rares connaissances qu'ils ignorent encore : le secret de leurs origines !

Critique :

Le troisième tome de cette série jeunesse plutôt réussie et qui rencontre son petit succès déboule, et pour ma part je vous avoue que j'ai été un brin déçu. Le scénario bifurque tranquillement et logiquement mais la direction prise ne m'a pas plus emballé que cela. Ceci étant dit les personnages de cette aventure jeunesse sont bien pensés et sympathiques, le rythme est soutenu et bien dosé, et l'histoire avance bien, alors je crois que les amateurs de la série y trouveront largement leur compte. 

Reste que pour ma part il me manque un petit quelque chose pour vraiment trépigner à l'idée de lire la suite, comme cela peut pourtant être le cas sur une série jeunesse comme La forêt du temps. 

Renata Castellani maitrise elle bien tous ses personnages et son univers et nous livre des planches réussies, bien mises en couleur par Benoît Beckaert. C'est dynamique et vivant et donc réussi.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-omniscients-tome-3-le-berceau?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...