Aller au contenu
  • S’inscrire

Les yeux perdus


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les yeux perdus
Scenariste de l'album : Diego Agrimbau
Dessinateur de l'album : Juan Manuel Tumburus
Coloriste :
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

1916, quelque part sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie, trois orphelins sont les seuls survivants dans un orphelinat. Derrière le portail, tout n'est plus que dévastation, ruines et décomposition. Ils n'ont qu'un seul moyen de survie : attirer, tuer et manger les soldats blessés cherchant un endroit où s'abriter. Un des enfants ne peut plus supporter ce semblant de vie. Il découvre de nouveaux amis — les seuls ? — dans les magnifiques poupées victoriennes qui peuplent les étagères d'une des pièces vides de l'orphelinat. Les poupées acceptent de l'aider à une seule condition : qu'il leur donne des yeux pour remplir leurs orbites vides...

Critique :

Fiou en voilà une BD qui fait froid dans le dos. 

J'ai été intrigué par la couverture qui pose déjà un certain malaise. On sent tout de suite l'ambiance Chucky et film d'horreur. Mais je ne pensais pas que l'histoire irait aussi loin. En effet, cette BD, cachée par un graphisme assez éblouissant, n'en reste pas moins un thriller horrifique qui a l('originalité de se servir d'une époque de guerre comme trame ds fond. Et nos auteurs nous montrent bien qu'il n'y a pas besoin que l'histoire se passe à notre époque pour que l'angoisse et le malaise soient prenants.

Porté par un graphisme de haute volée, on est révulsé autant que l'on espère une fin heureuse que l'on sait difficilement possible.

Une vraie réussite de BD d'angoisse qui ravira les amateurs du genre.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-yeux-perdus?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...