Aller au contenu
  • S’inscrire

22-26


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 22-26
Scenariste de l'album : FUJIMOTO Tatsuki
Dessinateur de l'album : FUJIMOTO Tatsuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kaze
Note :
Résumé de l'album :

Dans la continuité de 17-21, découvrez de nouvelles histoires courtes dessinées entre ses 22 et 26 ans par le génial Tatsuki Fujimoto, l'auteur de Chainsaw Man ! Ambiance kafkaïenne, légèreté d'un quotidien glissant dans le surnaturel, exploration de la frontière entre sexualité et violence, fascination et répulsion... Ici, le style du mangaka s'affine pour composer des récits poignants où le drame menace d'éclater sur chaque planche. Autant de nouvelles dans lesquelles se cachent les bourgeons de chefs-d’œuvre à venir !

Critique :

Deuxième volume des œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto, ce tome vous propose de découvrir 4 histoires courtes qu’il a écrit entre ses 22 et 26 ans.

S’il y a toujours une part de fantastique (sauf pour la dernière), on sent que l’auteur a progressé graphiquement mais aussi dans sa façon de construire ses scenarios : ils sont plus aboutis même si certaines nouvelles ont été dessinées juste pour contrer des rumeurs sur ses capacités !😆 (Selon l’auteur).

Vous découvrirez d’abord la rhapsodie des sirènes, une histoire assez poétique et légèrement romantique. Puis le syndrome de métamorphose de fille au réveil : une histoire de transformation et d’identité. La 3eme : la prophétie de Nayuta est plus fantastique et sombre et c’est peut-être celle-là qui se rapproche le plus de l’univers connu de Fujimoto. Enfin la grande sœur de la petite sœur, une tranche de vie articulée autour de la création artistique qui a servi de base à la création de look back.

Un deuxième tome plus captivant que le premier où chaque nouvelle est intéressante. Cette anthologie peut-être lue même si on ne connaît pas l’auteur.

22-26 p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/22-26?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...