Aller au contenu
  • S’inscrire

Les futurs de Liu Cixin - Nourrir l'humanité


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les futurs de Liu Cixin - Nourrir l'humanité
Scenariste de l'album : Sylvain Runberg
Dessinateur de l'album : Miki Montllò
Coloriste : Miki Montllò
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Treize des plus riches personnalités du monde engagent un tueur à gages pour éliminer trois personnes parmi les plus pauvres. Hua Tang accepte le contrat mais s'interroge sur leur dangerosité. Est-ce lié aux étranges distributions populaires de sacs remplis de millions ? Ou bien aux extraterrestres qui se font appeler les Dieux et survolent inlassablement notre Terre depuis cinq ans ?

Critique :

La série des adaptations en bande dessinée Les futurs de Liu Cixin se poursuit à un rythme soutenu puisque l'on peut dès maintenant lire le quatrième tome. Sylvain Runberg se charge de l'adaptation de l'histoire la plus prenante depuis le début. On suit dès le départ un tueur à gage de renommé avec des sauts dans le temps en arrière pour revenir sur son enfance et ses choix. En parallèle, les extraterrestres arrivent sur Terre et annoncent avoir créé trois autres planètes identiques à la Terre avec des populations similaires. A ce moment, on suit une autre civilisation sur une autre planète terre. L'intrigue prend beaucoup de densité avec les nouveaux éléments. Une fois de plus la dimension science-fiction prend le dessus sur les actions du tueur.
Les dessins de Miki Montllò sont de qualité avec des passages dynamiques lors des scènes d'action. L'auteur réalise une planche sur trois pages à déplier comme pour les tomes précédents afin de donner une vision de paysage ou décor impressionnant.
Nourrir l'humanité est le titre le plus aboutie de la série en attendant le prochain tome intitulé La perfection du cercle.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-futurs-de-liu-cixin-nourrir-l-humanite?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement 😕 Cette série aurait pu m'intéresser, mais à ce rythme... Alors, ok, tout n'est pas indispensable dans ces titres si j'ai bien compris, mais pffff.... Se dire qu'en 3 mois, ils en sont au tome 4, ben, comment dire?... Ca démoralise, si tu veux tous les avoir et que t'as pas pris dès le début. Alors, tant mieux pour ceux qui peuvent suivre et qui sont impatients, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...