Aller au contenu
  • S’inscrire

Haute Tension


BD Cool
 Share

Messages recommandés

Hier, sur Canal Jaune, il passait le film "Haute Tansion" de Aja avec Cécile de France. Pour un film d'épouvante français, chapeau, parce que l'on sent vraiment l'angoisse monter tout au long du film. Actrices remarquables, ambiances gore et qui vous met sur les nerfs, ce film est tout bonnement fantastique.

Par contre, si vous l'avez vu, pourriez-vous me donner vos explictions pour la fin ? La façon dont je la comprends c'est qu'il faut remplacer, à certains moments, le bonhomme par Marie. Par exemple, dans la station service, lorsqu'elle se cache derrière les rayons, il faut imaginer que c'est l'homme. Enfin, il faut y repenser à la fin du film. C'est l'unique hypothèse que j'ai trouvé.

En tout cas, un très bon filmque je recommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai vu aussi et c'est vrai que our un film français il arrache... Ils n'ont pas hésiter à aller dans le gore, ils n'ont pas épuré les scène comme trop souvent dans les films de ce type. Et il n'y pas d'effets spéciaux, image de synthèse comme trop souvent maintenant.
C'ets clair que la tension monte de plus en plus et qu'on adore ça.
Je le conseille à tus ceux qui aiment ce genre de film.

(Ne pas lire la suite pour ceux qui n'ont pas vu le film)

Pour moi, en fait Cécile de France (Marie je crois ?) fait un dédoublement de personnalité à partir du moment où elle commence à se masturber dans sa chambre. Ellepense à Maiwenn et c'est à ce moment que l'homme (la part de folie, de sadisme qui est en elle apparait) Donc en fait les combats avec l'homme sont des combats entre ses deux personnalités.
Tu me diras ça n'explique pas pourquoi on voit le mec au début dans une scène bien sympatique avec la tête d'une jeune femme... Pour moi, c'est un rêve/fantasme qu'elle fait car après si je me rappelle bien tu la vois faire un autre rêve dans la voiture...
A la fin, elle se bat contre le mec et gagne, donc son côté "gentil" revient, mais c'est l'attitude de dégout et de rejet de Maiwenn qui le fait revenir.

Bon, je ne sais pas si tout le monde a vu ça comme moi, mais ceux avec lesquels j'en ai parlé ont semblé convaincu par cette interprétation...

Qu'en penses-tu ?

Oyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire sobre et je l'espère efficace

ce film est tout bonnement génial
espérons que le réalisateur (dont c'est le deuxième film ) qui est passé dans l'écurie Besson continue son parcours
Cécile de france est l'un des plus belles femmes du monde ( et elle est belge!)

c'est Oyu qui à raison
c'est un [SPOILER]
déboublement de personnalité et le sscènes comme celle du camion au début, c'est pour montrer que le fantasme se transforme en réalitée, il n'est plus occupé avec quelqu'un d'autres...l'air de rien ça entremèle bien extériorisation et intériorisation de la peur[FIN SPOILER]

je l'ais vu avec mon amie et un pote, tout les deux pas habitués au films d'horreur et nosu étions que 3 dans la salle 8)
ils ont eu peur biggrin.gif
donc ça marche :wink:

un film que je conseille vivement
bien vu Oyu 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, mais oui!!!! Déboublement de la personnalité. J'y avais pensé au début, mais je n'avais pas pensé que l'homme puisse être le côté "méchant" de Marie. Il faut dire que je trouvais étrange qu'Alex continue à gueuler en voyant son amie.

En fait, j'y ai pensé à ce dédoublement, mais c'est en effet la scène avec la tête arrachée qui me perturbait et qui me confortait dans l'idée que ça ne pouvait pas être cela.

Tout d'un coup, ça devient plus limpide :wink:

Merci Oyu et Monfreid :wink: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, BD Cool...
Donc là Monfreid tu as résumé ce que je voulais dire sans tout raconter et tu as retrouvé le mot que je cherchais : spoiler...
En fait t'avais raison, quand je ne sais pas, je te demande :wink: :je_sors:

Oyu :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...