Aller au contenu
  • S’inscrire

Les veuves électriques tome 2 - La Fontaine-aux-Sources


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les veuves électriques tome 2 - La Fontaine-aux-Sources
Scenariste de l'album : Relom
Dessinateur de l'album : Damien Geffroy
Coloriste : Degreff
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Encombré du directeur de la centrale nucléaire, dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite aux décès de leurs maris, nos héroïnes et leurs chevaliers servants s'enfuient à Troucreux poursuivis par la maréchaussée. Mais un raccourci involontaire les projette à La Fontaine-aux-Sources dont la population s'oppose à la privatisation de son eau. Un nouveau défi pour les Veuves électriques !

Critique :

Les veuves électriques poursuivent leur combat avec la prise en otage du directeur de la centrale nucléaire. La médiatisation de cet événement aux informations donne des idées à d'autres habitants avec des causes décalées pour servir l'humour. Ainsi les veuves vont se réfugier avec leur otage dans un village où les habitants viennent d'être privé de l'accès à leur source d'eau. Le scénariste Relom ajoute ainsi de nouveaux éléments pour parfaire sa satire politique, sociale et écologique. Le président et les forces de l'ordre sont toujours sur le devant de la scène pour être tourner en dérision. Si vous avez bien appréciés le premier épisode vous devriez trouver votre compte avec cette suite dans la continuité du premier. Les dessins de Damien Geffroy sont parfaits avec un style caricatural qui convient très bien au genre.
Les veuves électriques est une série d'humour légère et sans prise de tête avec encore plus de personnages ridicules dans ce deuxième tome.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-veuves-electriques-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...