Aller au contenu
  • S’inscrire

Far Sector


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Far Sector
Scenariste de l'album : N. K Jemisin
Dessinateur de l'album : Jamal Campbell
Coloriste : Jamal Campbell
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 La Green Lantern Jo Mullein vient d'être affectée à l'un des secteurs les plus reculés de la galaxie. En charge d'élucider un meurtre au sein de cette société qui n'a plus connu de crime depuis plusieurs siècles, elle devra non seulement affronter l'animosité ambiante mais également faire la lumière sur un second assassinat : celui du principal suspect.

Critique :

En parallèle au raz de marée Infinite et son reboot de toute les série en cours, Urban Comics a le bon gout de nous sortir des albums pour ceux qui ne suivent pas l'univers et n'ont pas envie de se lancer dans cette énorme univers.

Far Sector est le parfait exemple de ce genre d'album : Une histoire écrite par une romancière de SF américaine, portée par un dessin identique du début à la fin et, cerise sur le gâteau, très joli.

Le point fort de ce far Sector est, et ceux malgré le superbe dessin, sur le scenario. On sent la pâte de la romancière et, contrairement à certain album de Drakoo qui a tenté l'aventure "auteur de romans", on apprécie énormément qu'elle prenne sont temps ! Ce far Sector est un très long et prend bien son temps pour pouvoir nous présenter tout l'univers, mais aussi son histoire et cet intéressant mix entre 3 populations vraiment différentes.

En sort une enquête aussi bien ficelée que bien intégré dans un univers innovant que ne demandant aucune connaissance dans l'univers DC.

À lire !

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/far-sector?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool 🙂 Parce que je viens de me faire la trilogie Metal, et si tu connais pas un tant soit peu le reste, t'es un peu largué sur certains points quand même^^ (même si ça donne envie de se lancer dans infinite pour pas être trop à la ramasse, mais pfffff...)

et au niveau green lantern, je suis une bille... A voir alors, Peut-être va t-il rentrer dans la wishlist 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lu et , effectivement , c'est un peu long , on sent bien que c'est écrit par une romancière . Cela mérite une seconde lecture pour bien appréhender ces cultures "extra-terrestres" , mais ce n'est pas un problème car c'est pas mal du tout !

L'histoire se tient , est pleine de rebondissements , on a vraiment l'impression de lire un polar . Aucune connaissance approfondie des Green lantern n'est requise , et c'est très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...