Aller au contenu
  • S’inscrire

Clean with passion tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Clean with passion tome 1
Scenariste de l'album : AENGO
Dessinateur de l'album : AENGO
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Seon-Gyeol est le PDG d'une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c'est un névrosé de la propreté ! Lorsqu'il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n'ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement...

Critique :

Prenez un homme, Seon-Gyeol, soufrant de mysophobie (peur exagérée des microbes et maladies) qui panique dès que quelqu’un le touche, qui passe son temps à tout désinfecter et directeur d’une entreprise de nettoyage. Mettez-le en face d’une nouvelle employée pas très soignée, O-Sol, bordélique, maladroite et semblant peu portée sur la propreté, vous aurez l’histoire de ce manga.

Le début de la série est assez énervant, on ne voit que par le point de vue de Seon-Gyeol qui est assez exécrable et intolérant ! En plus le graphisme est assez anodin, presque simplet même. L’arrivée de O-Sol ne change pas grand-chose, une jeune fille à côté de la plaque qui vit sur une autre planète. J’avoue avoir hésité à arrêter là la lecture… Ce n’est qu’à la fin du tome que j’y ai trouvé un intérêt : on sent que ces deux-là vont avoir une influence l’un sur l’autre dans leurs comportements (et plus si affinités) et qu’il y a des raisons derrière les troubles.

Ceci-dit, l’humour ne m’a pas touché, les personnages ne sont pas attachants et le graphisme n’aide pas. Il faut sans doute aller plus loin avant de juger la série mais pour le moment, je ne suis pas convaincue.

Extrait

clean with passion p3.jpg

clean with passion p2.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/clean-with-passion-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...