Aller au contenu
  • S’inscrire

The druid of Seoul station tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The druid of Seoul station tome 1
Scenariste de l'album : JIN Seol-woo
Dessinateur de l'album : MUN Sung-Ho
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

La vie de Suho Park a basculé lorsqu'une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s'adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s'infiltrer.

Critique :

Ce nouveau webtoon se trouve dans la lignée de Solo Leveling : un héros prisonnier malgré lui d’un système (donjon, tour, planète…) où il va développer des aptitudes, revenir à un moment parmi les hommes, gagner en puissance et combattre les méchants. Ce qui change dans ces séries, c’est le lieu d’apprentissage, les pouvoirs, la personnalité du héros, le ou les ennemis. Pour en avoir lu une bonne dizaine dans ce style, je confirme que Solo Leveling mérite le détour, j’aime beaucoup l’expert de la tour tutoriel également qui propose un héros avec beaucoup d’humour et un concept innovant sur le pourquoi du comment…

Qu’en est-il de The druid of Seoul Station ? Le début est assez prometteur : notre héros Suho se retrouve sur une autre planète peuplée d’animaux sauvages et belligérants. Après 1000 ans passé à jouer à Tarzan, il revient sur Terre où seulement 10 ans se sont écoulés mais où la technologie a progressé. Un peu brut (car vivant à la sauvage) Suho doit se réadapter, surtout en ce qui concerne la communication ! La suite est plus classique : monter une équipe, nettoyer les donjons, se faire de l’expérience et développer ses pouvoirs…

La série est assez récente, elle a commencé en juin 2021, elle compte 56 chapitres à ce jour. L’originalité de la série vient surtout du caractère du personnage, l’histoire se lit facilement et elle est bien menée, le graphisme est réussi et les scènes d’action sont efficaces.

Extrait

the druid p2.JPG

the druid p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-druid-of-seoul-station-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça se vend bien mais c'est à la mode et comme plusieurs éditeurs se lancent sur le créneau...

Graphiquement il est bien, peut-être un peu en-dessous de solo leveling mais au-dessus de nombreux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...