Aller au contenu
  • S’inscrire

Dead flag tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dead flag tome 1
Scenariste de l'album : HOLICO
Dessinateur de l'album : NISHIKAWA Jun
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres... Jusqu'au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l'école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !

Critique :

Nouveau manga survival, cette fois, un bateau pirate apparaît au beau milieu de l’école et tous les élèves sont obligés de participer. Leur objectif est simple : il suffit d’être classé dans les 13 premiers pour avoir la vie sauve ! Et pour ça, il va falloir incarner le parfait pirate, c’est-à-dire commettre des actes répréhensibles comme voler, piller, détruire voire plus si votre âme est capable de le supporter, car le jeu comporte aussi des pièges.

Comme tout manga de survival digne de ce nom, on sait qu’à la fin les survivants ne seront pas très nombreux et que le chemin sera très ensanglanté. Ce 1er tome commence fort, il n’y a pas le temps de la réflexion, on plonge directement dans une ambiance macabre. Le point fort de la série c’est la thématique, on en a vu beaucoup autour du jeu mais les pirates c’est une innovation ! Encore une fois, on va découvrir le côté sombre des humains, ce que certains sont prêts à faire pour survivre et surtout la façon dont les comportements peuvent dériver quand plus aucune morale n’est de mise.

Un bon début de série, elle promet d’être efficace si les auteurs arrivent à rester dans cette thématique sans tomber dans la facilité du genre (on massacre tout le monde et puis c’est bon !!). Finie en 4 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dead-flag-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...