Aller au contenu
  • S’inscrire

Assassin's creed valhalla - Le chant de gloire


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Assassin's creed valhalla - Le chant de gloire
Scenariste de l'album : Cavan Scott
Dessinateur de l'album : Martín Tunica
Coloriste : Michael Atiyeh
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

De courageux vikings en quête de gloire affrontent leurs destins dans ce préquel du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft ! Norvège. Milieu du neuvième siècle après Jésus-Christ. Après avoir sauvé les habitants d'un village pillé par un royaume voisin, la guerrière viking Eivor revendique le butin au nom de son père, le sage roi Styrbjorn. Elle ramène également une prisonnière abandonnée par ses rivaux et qui déclare posséder les secrets de la légendaire Asgard. Mais sa victoire sera-t-elle une bénédiction pour son clan ou une terrible malédiction ? Pendant ce temps, dans les terres de l'Est, son frère Sigurd traque un autre genre de légende, celui d'une épée en acier au creuset qui changera son destin à tout jamais.

Critique :

Assassin's creed est une référence dans le domaine du jeu vidéo avec le dernier épisode intitulé valhalla qui se déroule à l'époque des vikings. Avec le chant de gloire le scénariste Cavan Scott nous offre une intrigue prenante en guise de préquel au jeu. Les amateurs de jeux vidéo sont nombreux parmi les lecteurs de bande dessinée et de comics, cet album permet d'étendre l'univers des assassins afin d'apporter d'autres informations. Il n'est pas essentiel de connaitre le jeu pour profiter de l'histoire mais les clins d'œil et autres anecdotes y faisant référence sont nombreuses. On retrouve donc le personnage d'Eivor une guerrière viking parmi le clan de son père. En parallèle, son frère Sigurd est à la recherche d'une épée qui fera sa gloire future dans les combats. L'ambiance vikings est bien rendue avec des combats violents et une partie mythique avec l'oracle et ses visions de l'avenir. Dommage que ce one shot ne soit composé que de trois chapitres. Les dessins de Martín Tunica sont de qualité prou dépeindre ce monde barbare dans un style comics.

Les joueurs d'Assassin's creed trouveront leur compte avec l’histoire du chant de gloire en compagnie d'Eivor le personnage principal du jeu vidéo et de son frère. Black River est un nouveau label de comics qui propose dès son lancement trois titres, Assassin's creed Valhalla, Une étude en émeraude et Magic dont les chroniques sont à venir. L’édition des albums est de qualité avec des genres bien définis dont la science-fiction, le fantastique, l’anticipation ou la mythologie pour leur catalogue.

 

Autres infos : Edition Black River

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/assassin-s-creed-valhalla-le-chant-de-gloire?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...