Aller au contenu
  • S’inscrire

Ragnagna et moi tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ragnagna et moi tome 2
Scenariste de l'album : KOYAMA Ken
Dessinateur de l'album : KOYAMA Ken
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Que ce soit pour les premières règles ou pour révolutionner les protections hygiéniques, il y a toujours des alliés inattendus prêts à tendre la main aux femmes, sous l’œil bienveillant et avisé de Ragnagna. Et lorsque les relations amoureuses entrent en jeu, elle veille à ce que ses protégées prennent soin de leur santé avant tout, de gré ou de force ! Même quand elle tombe pile au mauvais moment, c'est pour le bien des femmes... et des hommes, qui subissent aussi parfois ses interventions musclées !

Critique :

Ragnagna et moi est un livre sur le cycle menstruel ou règles si c’est plus facile à comprendre, les ragnagnas comme on les appelle entre filles ! Le 1er public visé est sans doute le public masculin car le livre ne parle pas des règles de façon biologique mais plutôt de ce que cela provoque chez la femme (douleurs, changements d’humeur, envies particulières…) et de la façon dont elles doivent vivre avec. La manière dont elles débarquent sans prévenir, les difficultés de faire certaines activités quand elles sont là, les changements physiques qu’elles entrainent (boutons, gonflement…)

Mais le livre ne s’arrête pas là, il y a une partie éducative pour les adolescents qui pourraient se poser des questions et notamment une approche pour éviter les comportements sexistes, une partie sur les protections hygiéniques, sur l’histoire de ces protections au Japon… En plus, le livre permet aussi aux filles à comprendre un peu plus les garçons, car Ragnagna n’est pas la seule à être présente, il y a Libido, Mr Puceau…

Il y a vraiment des aspects intéressants, le seul vrai problème c’est le graphisme : abordé de façon humoristique, le dessin n’est pas très travaillé, c’est un peu brouillon parfois et peut gêner la compréhension. Certains chapitres vont chercher loin, celui avec des extraterrestres notamment… je veux bien que ce soit imagé mais pour le coup, je ne vois pas trop ce que cela vient faire là-dedans. En résumé, je dirais que l’idée est originale et permet de désacraliser le sujet mais deux tomes auraient peut-être suffi car il y a une certaine redondance. (série finie en 4 tomes)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ragnagna-et-moi-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...