Aller au contenu
  • S’inscrire

Saison de sang


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Saison de sang
Scenariste de l'album : Simon Spurrier
Dessinateur de l'album : Matías Bergara
Coloriste : Mat Lopes
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Une petite fille s'avance. Elle ne sait rien de plus. Elle DOIT avancer - toujours en ligne droite - à travers un monde dangereux, superbe, fantastique. Si elle tente de s'arrêter, ou de faire demi-tour, ou de changer de direction, l'air autour d'elle prend vie et s'anime d'ombres furieuses qui la poussent à reprendre son chemin. Elle est terrifiée mais elle avance vers un destin aussi extraordinaire qu'inattendu... Son seul compagnon - son gardien - est un immense guerrier en armure, capable d'écraser toutes les bêtes et tous les mécréants qui se mettent en travers de leur route. Leur périple dure une année. Les obstacles sont de moins en moins simples à franchir... Ils deviennent plus sournois. Elles croisent des colonies... des villes. Les gens semblent déterminés à les séparer, à se servir d'elles de manière que ni l'une ni l'autre ne comprennent...

Critique :

Ceux qui suivent un peu les critiques que je fais ici savent que j'ai toujours du mal avec les BD muettes. J'adore le scenario, quitte à faire moins attention à la partie graphique d'une BD.

C'est pour dire à quelle point cette BD est marquante et mérite son coup de cœur. Sincèrement j'ai été bluffé… par la fin. Car, sans trop en dire, c'est une fin qui fait remettre en perspective tout ce que l'on a lu. Une fin qui m'a fait dire "Ohhhhhhhhhhhh" tout haut et tout seul. Une fin qui m'a fait repasser le sublime déroulé des 192 pages de cette histoire dans le sens inverse... pour enfin tout comprendre.

Je rassure les fans de beaux dessins, ceux-ci sont somptueux. Modernes, dynamiques, dure par moment, mais toujours impressionnants. Ils portent autant la brutalité de certains personnages que la douceur et l'innocence de notre héroïne.

Une BD aussi belle qu'intelligente, avec ou sans parole, ça mérite un cœur !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/saison-de-sang?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la finir , et , excellent conseil @poseidon2 , lisez la tous que l'on puisse en parler 🙂

Révélation

Si j'ai bien compris , tout est un éternel recommencement , elle remonte le temps à la fin pour sauver le géant , qui peut revenir avec elle sur ses (leurs) pas , il enclenche sa clé et elle renaît ! C'est bien ça ? Un cycle de la vie en somme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 21 heures, Kevin Nivek a dit :

Si j'ai bien compris , tout est un éternel recommencement , elle remonte le temps à la fin pour sauver le géant , qui peut revenir avec elle sur ses (leurs) pas , il enclenche sa clé et elle renaît ! C'est bien ça ? Un cycle de la vie en somme .

Révélation

alors moi je pense que c'est elle qui devient un arbre et qui fait une nouvelle pousse tout simplement

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

enfin lu. C'est très bon, pas de discussion. Mais j'avoue que je suis dans le dur avec ces bd moi. je suis pas un lecteur patient. Du coup je suis sûr d'avoir loupé plein de choses en la lisant. 

Pas un coup de coeur absolu pour moi, mais c'est très bien. Un poil trop fantastique et difficile à lire du coup par moment pour que j'en sorte en gros coup de coeur, quand à la fin, je ne vous avais pas lu, mais je l'attendais comme ça en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...