Aller au contenu
  • S’inscrire

Magic: the Gathering t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Magic: the Gathering t1
Scenariste de l'album : Jed MacKay
Dessinateur de l'album : Ig Guara
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers. Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les cibles des assassins sont toutes des Planeswalkers... ce qui les mènera à l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire de Magic !

Critique :

J'ai été un grand fan des premières années de Magc the Gathering. (oui ok ça remonte a loin) Une grande partie de mon collège et de mon argent de poches sont passés dans les magic. J'avais les livres (oui oui il y a eu 6 livres Magic), des decks et autres...

Alors quand j'ai vu un comic, j'ai tout de suite pensé me rappeler ma jeunesse comme tout vieux qui se respecte… et bien en fait pas du tout. Point de mana, d'invocation et autres..... Ici, on a une aventure dans l'univers vaguement tiré de Magic (ou alors le jeu a vraiment changé depuis le temps). Mais une fois cette déception passée, ce tome Magic est un bon tome de fantasy.

Ce tome est un vrai tome d'introduction où l'on nous présente l'univers, les guildes et autres Planeswalkers. Un tome d'introduction qui comprend quand même de l'action et une aventure assez sympa… mais un peu noyé dans les présentations malheureusement. Il y a tellement de notion à comprendre que l'aventure commence avant même qu'on ait bien compris ce qu'est un Planeswalker ou encore bien assimilé cette historie de multivers.

Un comic qui devra donc prendre tout son sens dans le deuxième tome.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/magic-the-gathering-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain de magic, moi je jouais blanc / bleu en majorité avec des contresorts et plein de sous sont passés dedans (malheureusement j’ai pas connu les 1eres séries US, je suis arrivé sur la 3e édition fr), donc j’ai pas eu les mox, black lotus et tous ces cartes de rêves de base 🥹 )

j’ai encore 4 starter (des deck tout fait, à thème, de tournois) pour jouer entre potes de temps en temps (bon ça fait des années que ce n’est plus arrivé)

je pensais qu’il y avait 9 livres en fait … que j’ai acheté et pas encore lu … 

et pour la bd c’est non 😁 le lore était sympa à l’epoque mais bon… un bon livre d’hf fera aussi bien je pense 

mais merci pour cet instant de nostalgie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouais... Rouge et noir mais surtout rouge. Plein de bêtes bourrines et de boule de feu !!

J'ai du commencer comme toi car le lotus noire tait déjà pire que introuvable...

 

Rhhaa les achats/troc de cartes à l'unitée devant les magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...