Aller au contenu
  • S’inscrire

De l'aide SVP !!! (SinCity, Daredevil, ...)


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, biggrin.gif

je compte acheter la bande-dessinée Sin City, par Miller et j'aimerais savoir s'il existe plusieurs édition. Et si oui, est-ce qu'elles se valent :?:

De plus, en cherchant d'autres oeuvres de Miller, j'ai vu une intégrale d'Elektra (avec Sienkiewicz), et une autre de Daredevil à venir. Est-ce que ces 2 oeuvres valent le coup aussi ? :roll:

Et enfin (oui enfin), sur ce même personnage de comics, quelqu'un a-t-il lu et aimé les "Daredevil" de Smith & Quesada ? :?:

Merci d'avance pour tout renseignement sur ces questions. :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Miller je te conseille de commencer par darknight première période!
L'oeuvre me semble plus facile à aborder par ce chef d'oeuvre biggrin.gif ( chez delcourt en intégral; pas la suite par contre)

Sinon pour Sin City les dernières rééditions de chez Rackham (de toute façon y fautle vouloir pour trouver les premières éditions biggrin.gif ).
Pour commencer :
le premier "sin city" ensuite je dirais "valeurs familliales" et puis" cet enfant de salaud" (dont le titre français est tout pourri sad.gif ).

Sinon mieux vaut attaquer "dardevil" avant "elektra"...m'enfin c'est juste mon avis biggrin.gif


Bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

j'en rajoute un peu; parce qu'il était vraiment tôt biggrin.gif

Si tu ne connais pas Miller, le darknight cause de Batman qui a vieilli dans un gotham ou tout il devient vraiment pourri...sur fond de critique social, de médiatisatio de la violence, de reflexions sur les supers héros...Miller offre une bd formidable, dont la mise en page et les contrastes renforcent le côté sans appel et profondément noir!
Une Bd desespérée mais vraiment jouissive! (en plus d'être intelligente).

-pour ce qui est de la suite qui vient de sortir chez USA en trois volets, il faut avoir lu la première période, et vraiment apprécier le style Miller, parce que pour moi ce n'est pas ce qu'il à fait de plus "beau" ni de mieux senti...mais reste quand même ce fond de puissance graphique qui balaye tout sur son passage!

-Sin city, c'est un univers de polar-noir post punk, un lieu morbide, glauque, des personnages pourris, sans foi ni loi...le genre de quartier ou il ne fait pas bon vire et à côté duquel le bronx parait une pouponnière!
Pour le coup Miller use d'un noir et blanc tranché, effilé comme une lame de rasoir, sans conssecions...ce qui est d'autant plus fort, car malgré tout ce qu'il fait pour rendre son monde invivable, il n'en ressort pas moins des sentiments humains (on n'est pas chez dysney quand même laugh.gif ).
L'une des forces de cette série c'est de présenter des histoires "différentes" à chaque fois mais qui s'entrecroisent; ainsi au second plan de l'une on aperçoit ce qui est au premier plan dans une autre! Ce qui accentue l'impression d'immersion dans la ville.
Seule "défaut" Rackham c cher comme maison d'édition :!:

Bon je deviens chiant, surtout pour un matin, alors je te laisse découvrir Daredevil (et puis d'autres de la conseillerons peut-être en premier smile.gif ) et Elektra.
Si tu as d'autres questions, je ferais de mon mieux :roll:

May the force be with you, comme disait l'autre...
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, de Miller, tu peux aussi lire chez Delcourt, Batman: annee 1 (Year one en english) qui raconte la premiere annee de Batman
bon, il scenarise uniquement, mais c'est du bon quand meme
et sinon, tu peux aussi trouver 300, format a l'italienne, un bel album qui raconte la bataille des Thermophyles, dans la grece antique
et pis si tu trouves, y a ronin aussi mais c'est deja plus chaud a trouver
sinon, y a aussi bad boy, avec simon bisley, format souple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette formidable analyse de l'oeuvre de sieur Frank Miller, tu m'as fait réouvrir mes Sin City et le fabuleux Dark Knight.
Merci Monfreid.

Sinon, pour 1dit:les.tentes!!, Je te conseil "Dardevil l'Homme Sans Peur" où Miller (au sénario) revisite les origines de Matt Murdock,avec un autre artiste genial au dessin: John Romita Jr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...