Aller au contenu
  • S’inscrire

Arkeod


Gadgou
 Share

Messages recommandés



Commentaires:

2089, vingt années se sont écoulées depuis l'immense Cataclysme qui ravagea la terre. L'hémisphère nord est désormais plongé dans un hiver éternel. Surgi du chaos, Tristan "le thanaturge", le plus effroyable des tyrans a fait ériger de gigantesques citadelles à travers l'empire, qu'il s'est bâti en répandant la terreur. Echappé de l'une d'entre elles, un groupe de sept sages, mené par Théo est le détenteur d'une antique et mystérieuse prophétie ! Celle-ci annonce la venue d'un être d'exception, le seul capable d'atteindre le mythique "Lapsit ex illis", la source de tout pouvoir et de toute vie. L'ultime espoir !

Avis personnel :



Cela fait 3 années que je suis sans nouvelles de cette série que pour ma part j'aime beaucoup moi qui ne suis pourtant pas un grand amateur de SF.
Pour ne pas betement recopier le résumé trouvé sur Bdnet je ne vous détaillerai pas l'histoire et l'intrigue, que je trouve vraiment originale, d'Arkeod.
Enfin bref pour moi Arkeod a tout pour plaire : un scénario béton, (qui change des grands spaces opéras) des persos attachants (droles pour certains) et des dessins vraiment convaincants.
A suivre.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... :shock:

je ne connais pas du tout cette série, et le résumé ne me botte pas trop non plus.

tu peux nous en dire un peu plus sur tes motivations, je ne doute pas du "scénario béton" ni des "dessins convaincaints"...mais j'aimerais en savoir plus sur tes propres motivations

je sais je suis chiant :wink:
bien àtoi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin est très proche de celui de Crisse (femmes aux grosses lèvres pulpeuses...)
bon perso j'ai eu un peu de mal au debut mais on s'y habitue rapidement.

Comment dire ce que j'aime avant tout dans Arkeod c'est que le monde apocalyptique représenté est très convainquant. Pas de grande conquete de l'espace et de lutte contre des extraexterrestres, etc.....
Ce que nous raconte Mittric est le destin fantastique d'un être humain, Adam, qui est au centre d'enormes enjeux(dont on ne connait pas encor l'origine) pour la survie de l'humanité. Une sorte d'élu de cette ère apocalyptique glaciere qui est censé guidé l'humanité vers des jours meilleurs et détruire l'ordre établi par un gros méchant (qui n'apparait pas si mechant faut dire que pour l'instant il n'apparait pas beaucoup dans la série ces 2 1ers tomes etants plus axés sur Adam) au visage pour le moins troublant.......(surprise, surprise !!!!!!!).
Le fait qu'au fil des événements le destin d'Adam croise celui de personnages secondaires (mais non moins importants) que tout sépare a l'origine apporte également un regain d'energie au scénario (l'esprit du groupe de mercenaires tranche avec celui très "samouraî" du heros)
C'est donc avec une grande impatience que j'attend les péripéties de notre heros malgré lui, qui malgré tous les efforts qu'il fait pour s'eloigné de son destin prophétique dicté par son pere depuis sa naissance et mort pendant le cataclysme est inexorablement rattrapé par celui-ci
_________________
Mourir sans regrets est une richesse inconnue des riches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Gadgou)
Cela fait 3 années que je suis sans nouvelles de cette série...


Normal, Mitric a fait Kooka universe 1 et Kooka 4... Donc ton tome 3 d'Arkéod, je pense pas que ça soit demain que tu le liras... (Et oui, c'est pas la première fois que ça arrive chez Soleil cet "abandon" d'une série pour faire quelque chose qui marche mieux.... Pas vrai messieur Mourier et Arleston, ou Monsieur Crisse!)

CITATION(Gadgou)
Le dessin est très proche de celui de Crisse


Pas tant que ça lit ou relit Kooka et tu verras :wink:

En ce qui concerne Arkeod, je les ai lues il y a longtemps et c'est vrai que c'était agréable comme lecture... Je voulais même les acheter jusqu'a ce que je sache que Mitric faisait autre chose... En espérant avoir été mauvaise langue et que Mitric me fasse mentir en sortant bientot un Arkeod 3... :wink: smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...