Aller au contenu
  • S’inscrire

The abandoned empress tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The abandoned empress tome 1
Scenariste de l'album : YUNA
Dessinateur de l'album : INA
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la future compagne de l’empereur, l’aimer sincèrement et l’assister dans son travail. Mais tout s’effondre lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue d’un autre monde apparaît, et lui ravit sa place. Humiliée et délaissée, Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Alors que la sentence est exécutée, la jeune impératrice déchue se réveille non pas au paradis… Mais sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Critique :

Suite à un oracle, Aristia a été élevée pour devenir la prochaine impératrice, seulement quand la prophétie se trompe et qu’elle est reléguée au second plan, toute sa vie bascule, elle se sent impuissante et l’aventure se termine mal. Heureusement un dieu qui passait par là, la fait revenir dans le passé, arrivera-t-elle à échapper à ce funeste destin ?

Chacun à un moment de sa vie se pose la question : si je pouvais revenir en arrière, est-ce que je ferai les mêmes choix ? Et si j’en faisais d’autres est-ce que ma vie changerait ? En livre, c’est possible et c’est justement le propos de ce shojo. En plus d’être très bien dessiné, les tenues et châteaux nous plongent en plein conte de fée (sauf pour Aristia !); l’histoire est intéressante, ne tombe pas dans la mièvrerie et propose même des à-côtés comme des tensions politiques, l’entrainement à l’escrime…

La lecture a été fort agréable, l’histoire a tout ce qu’il faut pour être un excellent shojo d’aventure avec un prince loin d’être charmant !

Série finie en 6 tomes

 

Extrait

empress p2.JPG

empress p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-abandoned-empress-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...