Aller au contenu
  • S’inscrire

Evolution Z t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Evolution Z t1
Scenariste de l'album : Cee Cee Mia
Dessinateur de l'album : Tomm Bulyne
Coloriste : Tomm Bulyne
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d'une centaine de « frères et sœurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » - de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité -, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...

Critique :

Vous êtes fan des dessins typés comics du milieu des années 90 ? Vous n'avez jamais lu d'histoire de zombies ou vous les avez toutes oubliées ? Et bien cette BD est pour vous ! Si non.... vous pouvez passer votre chemin.

S'il est vrai que le genre Zombie n'a pas trop envahi le monde de la BD franco belges, on aura eu du mal à l'éviter dans le comics, le cinéma, les séries etc.... Sortir une BD en 2022 en mode "Jeune fille cherche à survivre dans un univers de Zombies", c'est osé. Et pas forcément super bien réussi ici.

Il faut tout d'abord que je vous avoue que le graphisme "retro" avec des visages assez caricaturaux, des traits épais et des couleurs un peu criardes, n'ait pas le graphisme que je préfère. Ensuite, le scénario est un peu cousu de fil blanc. Pas de grosse surprise, des méchants très méchants et des gentils très gentils. Notre héroïne semble tirée d'une histoire de Barbie. La méchante de l'histoire qui sur un coup du sort en fait devient gentille et la meilleure copine de Barbie parce qu'en fait elle n'était pas "comme ça dans le fond".

En résumé, une somme de choses qui font de cette BD un album qui aura du mal à trouver son public, ou alors que les jeunes garçons de 10-12 ans n'ayant pas encore le droit de lire Waliking dead et en recherche de frissons 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/evolution-z-tome-1-l-ile?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...