Aller au contenu
  • S’inscrire

question : genre western dans la bande dessinée


Gadgou
 Share

Messages recommandés

bon ba voila depuis que j'ai commencé a acheté des BD un genre manque cruellement a ma collection : le genre western.

Alors je compte sur vous pour me faire partager vos BD favorites dans ce genre bien précis et au final assez rare dans le domaine de la BD

Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te lancer dans des séries ayant déjà beaucoup de tomes (genre blueberry) je te conseille Bouncer de Jodo et Boucq, deux références de la bd.

Comme le dit mesoke, west est bien aussi, mais fait un peu moins western à mon goût. :wink:

Sinon Chinaman, je sais que ça ne plait pas à tous le monde, mais on sait jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoln : Bd delirante(mon avatar vient de cette BD).

Aussi il y en avais une autre que j'avaias beaucoup aimé, c'etait en un seul tome.Le nom c'etait peut etre: WESTERN, mais je suis pas sur.Je vais faire des recherches pour voir (en plus le nom de la bd colle parfaitement avec le genre que tu veut avoir dans ta bibliotheque :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Si tu ne veux pas te lancer dans des séries ayant déjà beaucoup de tomes (genre blueberry) je te conseille Bouncer de Jodo et Boucq, deux références de la bd.

Comme le dit mesoke, west est bien aussi, mais fait un peu moins western à mon goût. :wink:  

Sinon Chinaman, je sais que ça ne plait pas à tous le monde, mais on sait jamais...


Mais non il faut s'interesser à Blueberry. Si tu trouves que les premiers tomes font un peu vieillot, commence ta lecture à partir du cycle "le cheval de fer"

Sinon Chinaman c'est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Mais non il faut s'interesser à Blueberry


J'ai pas dit le contraire, c'est juste que se lancer là dedans représente 27 albums sans compter La jeunesse et Mashall blueberry! :wink:

Pour moi et pour appuyer Monfreid, à partir de la mine de l'allemand perdu, c'est énorme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
bouncer je conseille de ne pas s'arrêter au deux et de continuer sur le 3 qui est mieux  8)  

sinon l'incontournable et monstrueux one shot
Western

sans parler de cette série de deux tomes qu'est  
l'étoile du désert



J'avais bien raison ave Western.
Pour l'étoile du desert aussi c'est une bonne BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry que j'adore.

Meme si dans certaine de ses BD il y a des rapprochement (pour les petites combine pour semer les indiens par exemple), ca reste un bon ouvrage assez captivant a lire.

Le personnage blueberry est inspiré d'une personne ayant existé.

Attention a ne pas confondre avec la jeunesse de blueberry un peu moins bon (il y a egalement 3 tomes de marshall blueberry qui est tres bon egalement).

oupss je vient juste de voir que ca a deja ete discuté ici, mais pas grave, la serie est tres bonne pareille, meme si ca date (sinon personne ne lirait plus tintin ou asterix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...