Aller au contenu
  • S’inscrire

Butterfly beast II tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Butterfly beast II tome 4
Scenariste de l'album : NAGATE Yuka
Dessinateur de l'album : NAGATE Yuka
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Ochô découvre que le ralliement de son partenaire Raizô auprès de Kazuma et de Kintsuba n'était, en réalité, qu'une infiltration organisée par le patron de Yoshiwara, Jin'emon ! Après un affrontement intense entre les deux chasseurs de shinobis, son ancien amant et le prêtre, ces deux derniers réussissent à s'enfuir, accompagnée de la courtisane Kuzuha. Alors que les menaces s'intensifient envers le Shogunat, Ochô reçoit l'ordre de s'infiltrer au château d'Edo. Suivez la passionnante Kochô dans cette double vie sulfureuse, au fil des planches et du scénario magnifiques de Yuka Nagate.

Critique :

Après maintes péripéties, Ochô se retrouve mêlée aux actions de la communauté chrétienne guidée par le Père Thomas, et se voit confier une mission des plus dangereuses : infiltrer le château d’Edo pour y débusquer les fidèles du Christ. Cette fois, elle devra agir seule et cela n’est pas de tout repos.

Tout d’abord, ce tome est entièrement consacré à la minorité chrétienne du Japon. On y découvre les violences dont ils sont victimes et la manière dont le Padre agi pour protéger sa communauté. Mais on nous dévoile aussi les réactions des gens par rapport à cette minorité. Mais ce tome est pour moi divisé en trois intrigues : il y a bien sûr l’histoire principale de l’infiltration d’Ochô et la chrétienté, mais aussi un passage sur l’art et l’artiste, et enfin sur la vie d’Ochô à l’Ôoku en tant que servante et les actions qui vont en découler (je vous laisse le découvrir !). Ces trois parties permettent d’avoir différents points de vue sur la religion et sur le quotidien des habitants de la capitale de différentes classes.

Ce quatrième volume de Butterfly Beast II est une véritable réussite ! Par rapport aux tomes précédents, il ne comporte pas beaucoup de combat mais plus de la réflexion tout en légèreté : certains passages sont particulièrement amusants. Ici, ce n’est pas l’intrigue principale qui est importante, mais les imprévus auxquels notre héroïne va être confrontée. Je trouve que ce tome est le meilleur de la série, vivement la suite !!!

Une critique de Y_Kanzaki (ma fille)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/butterfly-beast-ii-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...