Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Ogres


Gadgou
 Share

Messages recommandés

Hiram Lowatt et Placido T.2 : Les Ogres





Commentaires:

Après avoir maté la révolte des objets dans Hop Frog, Hiram Lowatt se trouve confronté à un juge intraitable aux prises avec une tribu d'indiens anthropophages.

Avis personnel :

Cette BD est vraiment un grand classique pour moi car elle réunit deux auteurs que j'aime beaucoup : Blain et David.B
Ce qui est le plus plaisant dans cet album c'est l'atmosphere oppressante qui y règne. On va de plus en plus loin dans l'horreur du canibalisme au fil des pages de cette bd.
J'avais également apprécié le 1er tome de cette série mais je lui préfère le 2nd qui pour moi est totalement différent : l'atmosphere surréaliste et fantastique du 1er opus est ici remplacé par un réalisme exacerbé, frappant, qui vous saute à la gorge (le trait fin et quelque peu agressif de C.Blain y est pour beaucoup).
On se plonge donc avec bonheur dans cette oeuvre parlant avant tout de la nature profonde de l'homme, et de son rapport qu'il entretient avec le reste de l'humanité.
La célèbre phrase de Hobbes est donc une fois encore vérifiée à travers l'univers sombre des 1eres colonies américaines face aux ethnies locales dépeint par ces deux auteurs talantueux : "l'homme est un loup pour l'homme"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Davib B. et de Blain, j'ai toujours voulu lire Hiram Lowatt et Placido. Mon problème c'est que j'aime commencer la lecture par le bon bout, et j'ai été incapable de trouver le tome 1... (Je l'ai vu quelques fois mais dans un sale état). Donc désolé, mon avis attendra... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...