Aller au contenu
  • S’inscrire

No revenge for Mary tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : No revenge for Mary tome 1
Scenariste de l'album : AKAKO
Dessinateur de l'album : IWAAKI Haru
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Injustement condamnée à mort, elle se réincarne parmi ceux qui l'ont piégée. Entre amour et intrigues politiques, la vie au palais promet d'être mouvementée pour Mary ! Rosemary, l'ancienne fiancée du roi, a été injustement condamnée et pendue. C'est sous les traits de Mary, la fille d'un baron de campagne, qu'elle se réincarne et retourne au palais, après avoir été invitée à devenir l'une des servantes de la famille royale. Ses retrouvailles avec ceux qui l'ont aimée et ceux qui l'ont piégée promettent d'être tumultueuses. Entre amour et intrigues politiques, la vie au palais risque d'être mouvementée !

Critique :

Bon ça y est, le nouveau genre à la mode est arrivé, après la vague isekai qui sévit encore d’ailleurs, voici la vague « j’ai été exécuté injustement et je reviens ».

Rosemary, fiancée au futur roi a été victime de manigances et pendue pour trahison. Elle revient quelques années plus tard sous les traits de Mary, une jeune noble de campagne qui trouve sa vie bien comme elle est et qui surtout ne veut plus être entrainée dans les intrigues politiques. Hélas, elle est sélectionnée comme prétendante au mariage du prince (le fils de son ancien fiancé), n’ayant aucun esprit revanchard, elle va se retrouver entrainée par la vengeance que son ancien petit frère et son ancien ami d’enfance ont élaborée.

Adapté d’un roman, le manga se laisse facilement lire, le côté original de l’histoire c’est que Mary revient en tant que personne complètement différente et qu’elle est passée à autre chose. Après je trouve qu’il manque quelque chose à l’histoire, peut-être un peu de motivation de la part des personnages, peut-être un peu de peps. Il faudra attendre la suite pour se prononcer.

A noter aussi un petit défaut dans le livre : l'utilisation du thème maryr ou lieu de marier (à plusieurs reprises), j'ai eu beau chercher, pour moi ce mot n'existe pas et cela m'a dérangé.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/villain-daughter-doesn-t-want-revenge-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...