Aller au contenu
  • S’inscrire

Un long dimanche de fiançaille


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

bon alors je ne présente pas...

je donne juste un avis rapide qui n'engage que moi

-audrey tautou est un peu trop filmé comme dans amélie poulain ce qui nuit à la crédibilité de son personnage:!
-l'histoire est bien mais c'est celle du livre!
-le récit est un peu brouillon (qui est qui ? c'est assez dur pour ceux qui n'ont pas lu le livre)
-les personnages et les acteurs sont superbes
-les acteurs jouent vraiment vraiment bien et sont très bien choisis
-mention spéciale à jodie foster
-les couleurs sont sympa
-la musique est belle (angelo mon amour)
-la musique est "mal utilisée"
-c'est filmé et monté (c'est assez rare pour le souligner)
-les décors sont beaux et sont bien utilisé
-l'ambiance est sympa
-les plans sont biens en générale
-trop de présentatiosn de persos, font "amélie poulain like" et ne servent à rien
-des dialogues sont inutiles
-un manque cruel d'inventivité, que l'on tente de palier par une touche de "jeunet fait du jeunet"
-manque de fantaisie du coup
-gros gros gros manque de ryhtme! tout est raconté sur le même ton! du coup c'est long et pesant et on se fout un peu de l'histoire!
-un peu de mal à faire des scènes longues
-beaucoup de redondances inutiles (MMM on avait compris au bout de 25 fois sur l'arbre et peut de fois offre des visions différents et pertinents!)

en résumé, un "bon" film, dans lequel on voit une réalisation non téléfilm ce qui pour un projet populaire est une aubaine à souligné et de vrais décors bien utilisé

trop de "je fais du amélie poulain (les photos, "feu mes parents") ce qui aurait pu être évité

par contre, pour moi qui suit amateur du bunker de la dernière rafale, de délicatessen, de la cité des enfants perdus, de certains truc d'alien 4 et qui voit amélie poulain comme un film triste et nostalgique (et non selon les poncifs de son succès populaire)...je suis extrémement déçu que ce film sans saveur particulière, juste beau comme une emluminure de commande soit signé "jeunet"!
tout son charme impertinent et sa poésie se dilue et se perd dans des propos bateau et surtout il ne sert pas son histoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y suis allé ce Week end et je rejoins en partie Monfreid sur ses critiques, en particulier sur certains aspects qui lorgnent trop vers Amélie Poulain (le "feu mes parents" ou aussi les "Si ... alors ...").
Visuellement, le film est effectivement "du Jeunet", y'a pas photo, cela dit, meme si la ficelle est bun peu grosse, je trouve ça plutot beau donc autant ne pas bouder son plaisir.

Accessoirement, j'ai trouvé Audrey Tautou assez fade et inexpressive (surtout par rapport à l'épreuve qu'elle est censé vivre, on a l'impression qu'elle n'est elle meme que spectatrice) ; et, après avoir lu Première de ce mois, il semble que ce soit un choix délibéré de Jeunet de laisser l'émotion "en dedans" (c'est ce qu'il aime au cinéma, personnellement, je trouve que ça casse un peu la crédibilité de l'histoire).

Il n'empeche que ce film charie un bonne dose d'émotion, propose des images très fortes de la guerre des tranchées (Jeunet trouve le soldat Ryan magnifique et je trouve que pour les scènes de guerre, il soutient la comparaison avec son modèle) ainsi que des acteurs tous excellents.

Bref, pour un divertissement populaire à gros budget, le film sort suffisemment des standards classiques des comédies pour mériter son succès et offrir une lueur d'espoir quand à l'avenir du cinéma français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "souci" est pour moi bien là
si on dit
"c'est un film populaire à gros budget", le simpératifs que sous entendent ce "genre" doivent ils passer au dessus du talent du réalisateur ?

parce que franchement, l'image sonne jeunet par sa couleur, et par le montage en saynètes et surtout par des points de repaires type amélie poulain !
mais sinon,
quid de la mpoèsie de miette et des des rêves de la cités des enfants perdus,...parce qu'il fait le "fin" avec ses "sentiments en dedans" mais le desespoir se lit sur le visage de ron perlman!
quid des persos vraiment dégenté! qui sont d'autant plus crédible et qui ne se resument pas en trois flash back/photo (soeur siamoise, homme escargot etc...)
quid de l'utilisation du non sens
d'uen impertinence toujours sous jacente qui savait prendre le spectateur à contre pied de ses attentes,
où est le rythme

franchement, c'est du grand du beau du lourd!

et oui ça vaut le soldat ryan!
le souci c'est que le soldat ryan n'est pas vraiment un bon film (si filmer la guerre caméra à l'épaule suffit pour faire un bon film les films de larmée allemande sont superbes biggrin.gif non?)

c'est "travelling" dans les tranchés sont justement treop "je te montre le pathos est l'horreur de la guerre"...mais celles de kubrick montrent l'implacable mécanique des hiommes qui gouvernent!

franchement!
un bon film qui manque de rythme
qui apporte un "plaisir" visuel...qui n'est en fait que du contentement (les couleurs sont belles, les mouvements de caméra sont amples etc)
mais aucune vie propre ne s'en dégage...or c'est que je réclame de jeunet!

dans le genre "adaptation de roman" j'ai préfére le mystère de la chambre jaune, plus humble mais plus fort et plus marquant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
le "souci" est pour moi bien là
si on dit  
"c'est un film populaire à gros budget", le simpératifs que sous entendent ce "genre" doivent ils passer au dessus du talent du réalisateur ?

Je crains fort que oui...
Il faut bien avouer que pour qu'un film soit fédérateur du plus grand nombre (et rembourse ses producteurs), beaucoup de critères consensuels doivent etre respectés. On peut le déplorer, mais c'est malheureusement la réalité : le grand public n'est pas prêt à recevoir des oeuvres sortant de ses habitudes.
Il n'empêche que Jeunet sort de la spirale classique du nivellement par le bas : certes, il limite le rcours à ce qui avait fait sa gloire (persos déjantés, non sens, impertinence...) mais sans nous sortir pour autant une comédie type, disons, "le boulet" (qui servira pour les besoins de la cause de victime expiatoire au genre des comédies grand public à gros budget). De ce point de vue, il aborde le grand public sans trop le prendre pour un con et je trouve que, dans notre époque d'entertainment et de médiocrité, c'est déjà un bon point pour Jeunet.

CITATION(Monfreid...)
le souci c'est que le soldat ryan n'est pas vraiment un bon film (si filmer la guerre caméra à l'épaule suffit pour faire un bon film les films de larmée allemande sont superbes  :D non?)

Là je te trouve dur avec Spielberg. Certe, je ne considère pas le soldat Ryan comme un chef d'oeuvre du cinéma mais il n'empèche que la scène d'ouverture est pour moi, techniquement particulièrement réussie : c'est filmé à l'épaule mais plutôt en version caméra subjective, on voit donc réellement ce qu'on pu voir les soldats ce jour là. Et je pense que pour avoir plus de réalisme dans le rendu des combats, il faudra au moins de la réalité virtuelle (ou faire vraiment la guerre...)

CITATION(Monfreid...)
c'est "travelling" dans les tranchés sont justement treop "je te montre le pathos est l'horreur de la guerre"...mais celles de kubrick montrent l'implacable mécanique des hiommes qui gouvernent!

Là, je comprend ton analyse mais je pense qu'il ne faut pas demander non plus au film d'être ce qu'il n'est pas. Il ne s'agit pas de faire un film sur la guerre de 14 mais autour de la guerre de 14, il est donc normal à mes yeux que certains aspects soient passés sour silence, meme si on aurait plutt aimé qu'il traite un autre sujet.
Pour faire un peu mon intéressant, j'ai lu dans Première l'interview de Jeunet où il dit être persuadé d'avoir été un poilu dans une vie antérieure et qu'il voulait à tout prix faire des plans des tranchées, d'où probablement ce coté pathos que tu as ressenti.

CITATION(Monfreid...)
franchement!
un bon film qui manque de rythme
qui apporte un "plaisir" visuel...qui n'est en fait que du contentement (les couleurs sont belles, les mouvements de caméra sont amples etc)
mais aucune vie propre ne s'en dégage...or c'est que je réclame de jeunet!

dans le genre "adaptation de roman" j'ai préfére le mystère de la chambre jaune, plus humble mais plus fort et plus marquant!

Ton analyse me semble judicieuse, je pense cependant qu'il faut se garder de demander à Jeunet de refaire toujours la cité des enfants perdus, il a peut-être, lui aussi, envie de changer de style. Et, je le répète, le fait qu'il s'attaque au grand public avec pas mal de succès (Alien, Amélie Poulain, Un long dimanche) n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, meme si cela peut frustrer les fanas de la première heure : au moins, cela relève le niveau ce qui est déjà une bonne action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
quid des persos vraiment dégenté! qui sont d'autant plus crédible et qui ne se resument pas en trois flash back/photo (soeur siamoise, homme escargot etc...)

Je n'ai pas encore vu le fim mais je me permet une remarque la dessus.
Dans une vielle interview de Marc Caro et JP Jeunet ensemble (dans Première je crois), ils avaient dit que ce genre de perso, c'est surtout le trip de Caro, qu'un film de Caro tout seul serait aurait sans doute moins d'émotions mais serait rempli de freaks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière général,
si un mec considé"rait comme un "auteur" fait du grand public!
ça ne me gène pas, le souci c'est quand il perd ce qui fait de lui un auteur là ça me gène !

pour la vision de la guerre des tranchées...ok je veux bien, reste que justement le côté "poilu" ne dégage pour moi pas d'émotions, car il manque de scènes "longues"!

en fait je ne suis pas "fana" de la première heure, je dis juste que cet auteur (et caro) avait un ou deuc trucs qui le différenciait des autres !
et que plus le temps passe plus ça devient une marque de fabrique!

alors s'il veut faire du populaire certes mais si c'est pour transformer ce qu'il à fait avant en "moyen" et non plus en "fin", je ne vois plus l'intérêt de le faire sous el même nom!

déjà alien, m'avait un peu déçu mais il n'était pas "directeur" du projet (mais si on regarde on retrouve un côté scénar de jeux vidéo dans ce film)

là ce qui vraiment me gène c'est que c'est un film de divertissement, qui certes propose de belles images! qui est bien filmé...

mais qui manque de vie (franchement, c'est beau, ok le temps passe assez bien, mais quelqu'un à t'il était emporté par un soufle épique? je sais pas quand elle cours dans la bruyère pour aller "au tournant" ?)...

donc manque de rythme et manque de sentiments...

mais plus que ça, qui en voyant ce film, à part pour les acteurs et la couleur ôcre peut me dire "c'est un film de jeunet"?

moi j'ai l'impression qu'avant les petits bouts se mélaient pour former un tout alors que là
-audrey tautou
-badalamenti
-quasiment tout les acteurs
-flash back avedc photo les "si..."
-la couleur
-le découpage en saynètes
...

sont là pour dire
"ouh ouh les gars c'est un film de jeunet"!
mais pour le reste :roll:

m'enfin bon :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai bien commencé a lire le debut du debat mais plus de 2 posts de Monfreid dans une meme discussion je peu pas...... laugh.gif laugh.gif

Sinon j'ai été voir ce film ce WE(vous vous rendez compte qu'il existe un cinema a Dijon ou on ne paye que 3.5 quand on est etudiant :shock: )
et je suis assez d'accord avec le premier post de Monf:
J'ai trouvé le film bien, ca pa de soucis. Mais.......... Deja je suis d'accord qu'allez jusqu'a nous mettre le marchand de legumes d'amelie poulain pendant 10s ca fait vraiment: je veut mettre tous les acteurs d'amelie poulain.
Le premier 1/4 d'heure je me suis demandé si je ne m'etais pas trompé de salle :?

Sinon j'ai trouvé le jeu d'audrey Tautou...... quasiment gamin. J'avais des fois l'impression de voir une autiste......

Enfin reste a ca que j'ai bien aimé quand mm biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Message que Monfreid

sauf....
CITATION
la musique est belle (angelo mon amour)  
-la musique est "mal utilisée"  


ben non pas d'accord...une des grosses faiblesse du film la musique qui n'apporte strictement rien...et trés trés mal utilisé..

okiiii avec tout le monde...

audrey..n'exprime rien, je dirais même que son histoire d'amour passe trés loin dérrière la vision de la guerre et là je dis un grand bravo..à monsieur jeunet...c'est de toute beauté...

dernier point, c'est froid...trop même...mais pour un film populaire, c'est de la grande qualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire: FILM SUPERBE!!!

Etant un grand fan de Audrey Tautou je l'ai trouvée convaincante et authentique, enfin, fidèle à elle-même.

L'histoire est évidemment celle du livre, mais on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. C'est dont aux acteurs à amener une atmosphère dans ce film, et ils le font très bien, du bédut jusqu'à la fin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau film, au moins je regrette pas le prix de la place.
après j'ai eu un peu peur au début sur les portrait à la amélie poulain mais bon ça passent assez vite au final pour renttrer vraiment dans l'histoire. la galerie de personnages est incroyable, mention spéciale à albert dupontel très convaincant de ce rôle jovial qui le change des rôle un peu sinistre qu'il joue d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette aprèm...

Alors c'est beau, ya rien a dire, c'est très beau, mention spéciales aux scène de tranché, très bien faites... Et puis d'une manière générale c'est bien fait!

Les acteurs sont tous bons, et quel casting, impressionnant, tous les acteurs connu du cinéma francais sont là... Le facteur est marrant, "question de style", les personnages sont attachants dans l'ensemble... Bref j'ai passé un bon moment

Par contre il est claire que ca resemble beaucoup à amélie... Alors je sais pas si c'est caractèristque des jeunet, mais la facon de présenter les personnages, leurs petites manies, tout ca, bin ca m'y a fait sacrement penser. En plus le fait que l'on retrouve tous les acteurs de du film, ca joue aussi! Mais cela n'enlève prèsque en rien à la qualité du film!

Sinon une petite longueur sur la fin, mais jtrouve que mine de rien ca va avec le film, parce que ca serait relou que cela se termine en 30 second alors que ca fait 2heures que elle tente de retrouver son bonhomme...

Voilà donc plutot très content malgrès ce que j'ai pu dire au dessus qui peut paraitre négatif... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai été le voir et j'en attendais pas énormément suite aux posts de Monfreid et la discussion d'ici... et pourtant.... Magnifique film.

- C'est très très beau et la vision des scènes parisiennes est, je trouve, particulièrement réussie (même si elle est loin d'être parfaite, c'est tout juste si on ne voit pas les anciennes cartes postales servant de fond).

- Je ne connais pas le livre, mais l'histoire me semble très bien ficelé avec tiroirs multiples et non linéaires ou tout fini par se rassembler pour aller à la conclusion finale (ou pas loin, je dirais juste avant).

- L'histoire principale me parait manquer d'émotion (c'est pas tire larme, mais ca passe quand même - le fait que Audrey apparaisse lisse pour certain peut se comprendre car la guerre est terminée depuis plusieurs années maintenant),

- Les acteurs sont quand même exceptionnels et contrairement à Monf, je trouve que c'est très loin de manquer de rythme, au contraire ça avance très vite je trouve et sans temps mort (la faudra que tu me dises ce qui te déplait sur le rythme, ca va quand même a 200 à l'heure).

- Sur le montage, ben je m'y connais pas, mais ca passe très bien je trouve.

- La musique n'est n'y marquante, ni entétante, bref elle est banale je vous l'accorde.

- Côté reconstitution historique, j'avoue que j'ai de sacré doute sur certaines choses, pas au niveau des tranchés car je n'ai aucune idée sur la question, mais Paris me semble bien animé avec force Bus et voitures pour un 1920 au sortir de la guerre par exemple et j'avoue que le téléphone dans une ferme au fin fond de la bretagne, près de la côte, ou dans les églises m'a bien scié (mes parents ne l'ont eu qu'en 1971 ce foutu téléphone, et en pleine ville dans un quartier neuf quand même). D'autres détails techniques du même ordre me font douter de ma mémoire.

Enfin sur les reproches (que vous lui faites):

- les côtés Amélie Poulain: comment reprocher a Jeunet de faire du Jeunet ?

- sur les acteurs: ben la pluspart sont ses acteurs fétiches depuis de nombreux films, entre delicatessen et la cité des enfants perdus, un certain nombre sont quand même en commun, donc bon, c'est quasi normal de les retrouver, une fois encore, dans ce film non ? 8)


Bref j'ai passé une excellent moment de cinéma, loin, très loin, des sentiers battus et archi battus d'Hollywood, ami cinéphiles, ne boudez pas votre plaisir.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux choses

- quand je parle de rythme, je ne parle pas de la cadence du rythme!
exemple une chanson métal à un rythme, si il n'évolue pas pas (220 on va dire)...on dit souvent "elle est rythmé" or c'est un peu rapide comme amalgame puisqu'une berceuse aussi à un rythme

ce que je veux dire (et dit d'ailleurs il me semble), c'est que le rythme du film est tout le temps le même!
d'ou un sentiment (possible) d'ennui!

un manque de rendu des scènes les unes part rapport aux autres
tout semble polissé dans le même moule

comme pour les décors, qui font carte postale, qui font reconstitution, travail à l'américaine pearl harbor, mais pas organique.

le deuxième point
"jeunet fait du jeunet", je lui reproche perso le contraire!
ce n'est pas lynch ça ne fait pas 25 quand (bientôt 30) qu'il tourne autour des mêmes thèmes avec des obsessions récurrentes! loin de là.
il ne fait pas du jeunet( obsession pour l'organique justement : une boucherie, un boucher et sa fille à "vendre" dans delicatessen; les rêves de la cité des enfants perdus, sa "complaisance" à filmer les "organes" dans alien 4; tout ça ce n'est pas que caro...) il reprend la mécanique à succès d'amélie poulain...ce qui est dommage puisqu'on parle de film et donc d'art

sinon je ne trouve pas que l'on est critiqué tant que ça la bande d'acteur au contraire :wink:

perso je n'ais rien contre eux, mais contre des rôles qui ne "dépassent pas du tout ce qui est écrit" (mais c'est un "reproche que je fais de longue date à jeunet)

je n'irais pas plus loin, car pour bien faire,
il faudrait que je définisse le rythme au cinéma et ses implications !
ainsi qu'organique

biggrin.gif

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprécise en passant, que j'ai dit que je pensais que c'était un bon film!

et je maintiens, c'est un bon film populaire! grand public

mais de mon point de vue, jeunet est capable de mieux! de transcender le genre et non pas juste de "rendre sa copie" ce qu'il fait ici!

c'est une copie de premier de la classe, c'est bien présenté, pas de fautes de gouts, pas de fautes grossières, style propre et bien fait, c'est lisible, l'écriture est jolie...mais ça manque d'insolence à mon goûts, surtout quand on connait le gamin en question( métaphore déformée par la profession laugh.gif ).

et au moins on peut parler de film! 8)

ça me fait penser qu'en sortant du ciné pour le dernier jaoui avec mon amie nous avons "critiquer" le film pendant tout le chemin du retour...environ 30 min...pour devant la porte de l'apart" nosu dire en coeur "mais c'était un très bon film" 8) laugh.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(Renardrouge)
ben à ce moment la moi non plus puisqu'on joue sur les mots après les avoir écrits.
:wink:


plsu sérieusement, tu as vraiment trouvé qu'il y avait des rythmes différents dans le film, ou que c'était un long travelling ?(je schématise )


Toutes les scènes du départ dans les tranchées sont (très) lentes, l'enquête est plus rapide car on passe très souvent d'un personnage à l'autre visuellement, mais les retours à la campagne sont à nouveau plus lent... Les scènes racontées sont aussi bien plus lentes (Jodie Foster au moment de la lettre, c'est pas une scène rapide par rapport au reste, les scènes en fauteuil roulant non plus chez Pierre Marie). Enfin je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
- quand je parle de rythme, je ne parle pas de la cadence du rythme!
exemple une chanson métal à un rythme, si il n'évolue pas pas (220 on va dire)...on dit souvent "elle est rythmé" or c'est un peu rapide comme amalgame puisqu'une berceuse aussi à un rythme

ce que je veux dire (et dit d'ailleurs il me semble), c'est que le rythme du film est tout le temps le même!
d'ou un sentiment (possible) d'ennui!

Je pense que tu veux dire que tu as trouvé le film linéaire...?

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé.

J'ai aimé le jeu sobre d'Audrey Tautou. Elle n'exprime pas beaucoup de sentiments mais je trouve ça très crédible. Elle est comme enfernée dans sa souffrance, dans son entêtement... Ca m'a bien plu.
Tous les acteurs sont très bons.
L'image est belle.
J'ai été très très ému par la dernière scène.
Le nom de ma ville natale apparaît en gros sur le journal que brandit Dominique Pinon à un moment : MORLAIX (sans doute l'une des plus belles villes du monde)...

Quelques reproches :
Les portraits du débuts sont assez laborieux je trouve.
Certains rebondissements dans l'enquête me semblent assez peu cohérents et compréhensibles...
On a du mal à intégrer les nombreux personnages, en particulier dans les tranchés, ce qui ne facilite pas la compréhension de l'enquête...
J'ai ressenti un besoin d'élargissement des plans à certains moments
Un peu choqué, comme RR, par la présence d'un téléphone à cette époque dans le fin fond du bout du monde breton...

C'est tiré d'un livre. Il ne fallait donc pas s'attendre à l'univers fou et poétique des anciens films. En voulant rester le plus fidèle possible à la trame du livre, Jeunet a sans doute limité l'expression de sa créativité et de son talent...
De plus, on peut trouver de nombreuses ressemblances avec Amélie Poulain, sans doute plus qu'avec ses films plus anciens. Dans ce sens, je pense que l'on peut dire que Jeunet fait du Jeunet et qu'il ne fait pas du Caro et Jeunet. Ce qui est finalement assez normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
C'est tiré d'un livre. Il ne fallait donc pas s'attendre à l'univers fou et poétique des anciens films. En voulant rester le plus fidèle possible à la trame du livre, Jeunet a sans doute limité l'expression de sa créativité et de son talent...
De plus, on peut trouver de nombreuses ressemblances avec Amélie Poulain, sans doute plus qu'avec ses films plus anciens. Dans ce sens, je pense que l'on peut dire que Jeunet fait du Jeunet et qu'il ne fait pas du Caro et Jeunet. Ce qui est finalement assez normal...


le bouquin est plus sobre, plus efficace et finalement plus prenant (pour moi)..;je pense surtout qu'il à voulu faire "grandiloquent" que dans ce sens il à réussi!

le grain de l'image est sympa, mais traité un peu de manière "plate et esthétisante" je trouve

linéaire, vi...bien sur rr, telle ou telle scène est plus rapide que d'autre, les dialogues plus court qui s'enchainent, les actions des acteurs ainsi de suite!
mais pas le montage, et pas les plans, toujours un choix esthétique qui prédomine...

sur jeunet et caro/jeunet!

jeunet le disait dans ses premières interviews, qu'aucuns de deux ne pouvaient dire "qui faisaient quoi"...je ne pense pas qu'il fait du "jeunet" je pense qu'il à fait du "amélie poulain" sur certaines scènes et que c'est un peu dommage

pour le reste je pense avoir trouvé ce qui me génais (enfin)
c'est beau
filmé
monté
etc...

mais j'ai l'impression tout du long d'être tenu à l'écart, de "regarder un film"! c'est un beau spectable, esthétique, bien joué...drôle et tendre!

mais pas organique, pas nuancé, pas vécu...
j'ai lu le livre et je m'en foutais de l'histoire
j'ai lu le mystère de la chambre jaune , le film m'a fait vibrer avec les protagonistes!

je pense qu'à force de vouloir un "travail bien fait", il en à oublié d'être plus humain, d'être encore perfectible,

je trouve ça sans âme en fait, assez froid, et peu perméable !
ce que malgré tout (malgré la méprise de la majorité) proposée amélie poulain!

m'enfin

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...