Aller au contenu
  • S’inscrire

Hentai Kamen - the abnormal superhero tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hentai Kamen - the abnormal superhero tome 1
Scenariste de l'album : ANDO Keishu
Dessinateur de l'album : ANDO Keishu
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Kyôsuke est membre du club d’arts martiaux de son lycée. Élève particulièrement apprécié, il est animé par un aigu sens de la justice. Mais il a un secret qui ne doit surtout pas s’ébruiter : lorsqu’il enfile un slip sur sa tête, le sang vertueux de son père (un inspecteur de police décédé dans l’exercice de ses fonctions) mêlé à celui de sa mère perverse (adepte de pratiques SM) s'enflamme dans ses veines et il se transforme alors en Hentai Kamen ! Dès lors, en tant que super-héros (étrange) aux pouvoirs surhumains, vêtu de la culotte d’Aiko Himeno, sa camarade de classe préférée, il utilise ses meilleurs flex pour protéger la veuve et l’orphelin.

Critique :

Voici un passage du mot de l’auteur, Keishu Ando : « Et depuis ce jour, les lecteurs naïfs de l’époque, qui n’arrivent toujours pas à oublier le trauma qu’ils ont subi en découvrant ce manga, continuent à en parler … faisant de cette œuvre une légende ! »

Que dire de plus ? Akata nous fait découvrir le plus What’s The Fuck des WTF ! Et on ne peut le nier : Hentai Kamen ne peut pas être raconté, il faut le vivre pour comprendre ce qu’il est véritablement.

Les dessins sont un peu vieillots, ce qui paraît normal puisqu’il a été publié en 1992. Le point négatif est que ce n’est pas une grande histoire mais un ensemble de moments de vie, et le personnage n’évolue donc pas : il n’y a pas de psychologie des personnages, Enfin bref, l’histoire n’est pas développée et il y a beaucoup de redites. De plus, les moments où Kyôsuke n’est pas transformé ne sont pas très intéressants. Mais ce n’est pas ça le plus important dans ce manga, c’est …. (Impossible de l’expliquer avec des mot).

En bref, on est plus attiré par l’aspect déjanté que par l’histoire qui ne sert pas à grand-chose. Mais malgré cela, à la fin de la lecture, on en redemande !. Hentai Kamen, c’est une aventure loufoque et traumatisante incontournable, et cet univers consternant restera à tout jamais dans nos esprits, pour le meilleur…. Et pour le pire !

Plongez-vous dans cette expérience inédite complètement décalée, vous n’en sortirez pas indemnes ! A découvrir absolument !!!

Série terminée en 5 tomes, extrait ici

Une critique de Y.Kanzaki

hentai kamen 1 p1.JPG

hentai kamen 1 p3.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hentai-kamen-the-abnormal-superhero-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient environ 400 mankini ( le fameux string ...) ils avaient prevu environ 100 par jour tous partis dans la 1ere heure du jour

et dire qu'au départ ils ont en mis  pour rigoler ne pensant presque pas en vendre' il y a eu un engouement sur Twitter et Akata a reçu plein de post avec des gens en mankini... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...