Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Enquêtes de Goirïd & Leôdhas


massive
 Share

Messages recommandés



Titre tome 1 : Une Proie pour l'Ombre
Paru en: octobre 2004
Dessinateur: Laouer
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantasy
Editeur: Delcourt




Resumé: A cause de la maladresse de deux stagiaires inexpérimentés et taquins, Quaalude, le fléau majuscule, s'échappe de sa prison séculaire. Pour le ramener derrière les barreaux avant qu'il ne reprenne possession de tous ses moyens et ne menace à nouveau la paix précaire qui règne tant bien que mal au sein des sept peuples, une seule solution : faire appel au meilleur détective privé de l'empire. Flanqué de Goirid, son semi-homme à tout faire, voici donc Leôdhas de Failte en charge d'une mission d'envergure, à la démesure de son potentiel illimité et de ses tarifs surévalués.

Mon Avis: Voila une nouvelle bd portant la marque de Corbeyran au scénario mais cette fois si, on sent que celui ci a décider de se lacher au niveau de l'humour! Celle ci se présente partout dans cet album, que ce soit dans les noms de certains protagonistes, des clins d'oeil, que dans les moindres détails des différentes cases! L'histoire quant a elle est plutot interessante mais aurait mérité d'etre un peu plus poussé, meme si ce n'est qu'un premier album et qu'il est la principalement pour présenter les personnages principaux et poser les bases du récit!
Coté dessins, le style n'est pas véritablement définissable parce que tantot j'ai l'impression d'un style tres typé bd jeunesse et tantot le trait repasse dans un style plus mature et plus adulte! Cette impression est présente aussi au niveau de la mise en couleur a cause du mélange de teintes vives et de l'atmosphère sombre qui se dégage de celles ci!
Les personnages sont assez bien mis en valeur dans chaques cases.
Pour résumé, j'aime assez ce style de dessin que je trouve hésitant et sûr a la fois et qui colle parfaitement a ce style de bd!

Donc je dirais qu'il s'agit la d'une bonne bd! Mais malheureusement, je trouve qu'elle se rapproche de trop de bd déjà existante, que ce soit par rapport a l'humour que par rapport au style et a l'ambiance général!
Mais par son coté sombre elle parvient a tiré son épingle du lot et on prend plaisir a lire les aventures et les mésaventures de ces deux détectives!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi d'accord avec Massive!

j'ai lu cette bd hier en librairie!

alors certes ça m'a fait sourire!
et certes aussi, ce n'est pas moche!

et puis il y a cette impression, de ne pas trop savoir dans quel univers on baigne, ce qui n'est pas si mal en fait!
c'est à dire "jeunesse" ou "adulte" (je schématise là smile.gif ...ldans le traitement c'est un peu pareil...le dessin m'a donné la même impression.

pour un album de mise en place c'est donc "standard"...mais je regrette plusieurs choses
-l'impression que l'album ne suportera pas la relecture...là il faut attendre la suite
-le côté un peu "bon produit de qualité, mais ni plus ni moins".
-le fait que cette ambivalence n'est pas était accentuée!

voili voilou,
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...