Aller au contenu
  • S’inscrire

Les promeneuses de l'apocalypse t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les promeneuses de l'apocalypse t1
Scenariste de l'album : Sakae Saito
Dessinateur de l'album : Sakae Saito
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré...

Critique :

C'est marrant, j'ai toujours rêver de vivre ça. Pas forcément l'apocalypse, mais se balader dans des rues déserte, le nez en l'air en se demandant ce que les gens faisaient la avant... 

C'est que ce que nous propose Sakae Saito avec les promeneuses de l'apocalypse : une ballade dans un monde détruit, mais aussi très vivant. Un monde ou la nature reprend ses droits et où deux jeunes filles se sont auto-proclamée observatrices de ce changement.

Ce qui est vraiment dans ce tome 1, c'est que Sakae Saito n'oublie qu'une bonne série de manga nécessite un fil rouge et donc, tout en conservant le côté innocent et candide de notre héroïne, qu'elle dissémine des éléments de réponses sur la question que tout le monde se pose : "Mais que font elles là ?"

Un tome de détente avec des belles promesses pour plus tard. Reste à tenir ses promesses, mais c'est une autre histoire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-promeneuses-de-l-apocalypse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...