Aller au contenu
  • S’inscrire

Coffret DVD le seigneur des anneaux


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(brodieman)
une petite pensée émue aujourd'hui en cet anniversaire de la mort de Tolkien  :cry:  
eh oui c'était le 2 septembre 1973, aussi je demande une petite minute de recueillement pour les 30 ans de sa mort. :cry:


Sniff il y a des gens dont on voudrait qu'ils soient immortels....

Il aura laissé une marque énorme sur nos reves et nos fantasmes...

Chapeau bas Mr Tolkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(okilebo)
Une question :  

Au début de La communauté de l'anneau , nous voyons une grande bataille où les peuples alliés affrontent Sauron. Celui-ci porte l'anneau a son doigt.
Ma question est : Pourquoi n'est-il pas invisible ???  :tuasdebeauxyeuxtusais:  :twisted:  :wink:

Si tu avais lu les livres quelques dizaines de fois tu saurais qu'il y a une réponse. Mais je ne sais plus où la trouver dans la masse d'endroits où elle pourrait être. :oops:
Cela dit, pour t'en faire une idée, je te renvois au chapitre "In the house of Tom Bombadil", où le vieux Tom ne disparait pas après avoir enfilé l'anneau.L'explication -elle est de Gandalf je crois- en est que "Tom est son propre maître".
L'anneau est une sorte d'extension de Sauron, un morceau de sa puissance qu'il a enfermé dans un anneau afin de la décupler et de lui permettre de régner sur les autres anneaux et de contrôler ceux qui les portent. Il est douteux que l'Anneau soit maître de Sauron -puisque, comme son nom l'indique, Sauron est le Seigneur des Anneaux!
Ce n'est pas une fantaisie du film, Sauron est bel et bien visible pendant cette bataille selon les livres. J'ai pas le temps de lire de suite, mais je fais ça dès que je peux.

Ok?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d'apres moi, c'est tout betement que sauron controle le pouvoir de l'anneau, donc il fait un peu ce qu'il veut avec
et c'est plus marquant pour ses troupes etpour l'ennemi qu'il soit visible, voila

sinon RR, effectivement, il est prevu (quoique je sais po si ca a ete finalement annonce pour la france) que les versions longues sortent au cine
ce qui est prevu, c'est 2 semaines avant le retour du roi, sortie de la version longue de la communaute
une semaine avant, version longue des 2 tours
et le mardi precedent la sortie, marathon seigneur des anneaux avec a 15h, version longue de la communaute, 19h, version longue des 2 tours et 23h retour du roi
bon, le marathon, moi je le sens po, mais les versions longues au cine, si ca se fait en france, c'est clair que j'y vais smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une fois le marathon des "il était une fois" (malheureusement je n'ais trouvé la version logue d'il était une fois en amérique qu'en Vhs...pour ceux qui croient que la version longue est celle diffusé à la TV ou qui vient de sortir en DVD sachez qu'il existe une version remontée par Coppola d'après les notes de Leone et qu'elle dure non pas 3h40 et quelques mais bien 4h20!!!!!)

Donc je disais avant d'être interrompue par moi même :wink:
Que ce marthon là ne me fait pas peur...et si je bosse et que je ne peux aller au ciné l'après midi, je me le ferais chez moi quand le 3 sortira en version lo,gue!

Bien à vous,
Monfreid...(qui attend le 18 Novembre là!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis po sur qu'il y ait une version longue du retour du roi, vu que Peter Jackson a dit qu'il durerait le temps qu'il faut et qu'il se generait po pour depasser les 3h
donc, y a des chances qu'il n'y ait qu'une seule version, deja bien longue smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle, quelle bonne nouvelle!
Hé hé hé, ça c'est effectivement un marathon qui me fait pas peur. Bien au contraire!
Bon, la version longue de la Communauté m'a un peu déçu dans la mesure où on y voit pas le moindre bout de la Vieille foret ou de Tom Bombadil ou des Galgals (le tour de passe-passe qu'ils font faire à Aragorn genre "mais chérie, tu sais bien que j'ai toujours quatre lames des Galgals sur moi pour armer des hobbits de passage" est un peu capillotracté...) mais les scènes ajoutées sont sympas...
Alors vivement la version longue des Deux tours!
Et vivement les versions longues au cinoche!
Et si elles ont le bon goût de se suivre, eh bien je m'enfermerai 10h ou plus dans le cinéma sans la moindre hésitation!
Ca vaut le coup! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'énigme, je pense bien avoir lu ca dans contes et légendes inachevées ou dans le Silmarillion... C'est une histoire de Maiar ou de Vanyar, de Noldor ou de Valar...

Bref, ca date de la création de la terre (et pas seulement de celle du milieu)... En gros, ca tiens a dire que Sauron n'a rien d'un humain/elf/nain... Il est a l'origine, un serviteur de Melkor (alias Morgoth), un des premiers etres créés par Ilumvatar (+- dieu). Melkor est un etre supérieur, un valar je crois. Sauron, lui est un maiar, c'est un etre du même type que les balrogs (qui sont en fait bcp plus puissants qu'on ne croit). Il a été créé pour servir et aider les valars... mais qd Melkor est devenu méchant, certains maiars l'on suivi dont Sauron...

En gros, c'est pour ca qu'il ne devient pas invisible, ca tient a son état... ce serait la mm chose pour Tom bombadil (lui aussi datant de l'aube du monde) ainsi que pour gandalf et les autres Istaris...

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris (et qui ne l'ont pas lu), le Silmarillion est SUPER COMPLIQUE!!!!

Je vais d'ailleurs devoir me le retaper pour bien comprendre toute l'histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a cette explication là...
Les balrogs, Sauron, les Istaris sont en effet des Maiars...
Etant eux-mêmes nés avant la création du monde, et étant sans doute plus puissants que l'Anneau, ils peuvent le contrôler dans une mesure variable...
D'ailleurs, les neufs anneaux des Nazghûls avaient la propriété de faire disparaitre leur porteur, raison pour laquelle les humains qui les portaient ont fini par devenir des spectres...
Et pourtant, ni Galadriel, ni Gandalf, ni Elrond (les trois porteurs des anneaux elfiques) ne sont invisibles. Leurs anneaux n'auraient-ils pas les mêmes propriétés d'invisibilité que les autres? Ou leurs porteurs les contrôlent-ils assez bien pour choisir de ne pas disparaitre? On peut aussi y voir le fait que les anneaux des elfes n'étaient pas fait pour dominer, et n'avaient pas vocation à transformer leur porteur en spectre. Mais qu'en aurait-il été pour un porteur mortel?
Mmm, le débat est infini...
En tous cas, bien vu Canth, bien vu... :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce soir, j'en aurai le coeur net...

On me livre aujourd'hui une ou deux chèvres a sacrifier, je passe faire le plein de sang de vierge, (j'ai encore une corne de bouc galeux)... Quelques cierges, un ch'tit pentagramme, une ch'tite incantation et hop, je ressuscite Tolkien pour quelques heures....


:roi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution vient tout simplement du fait comme il a été déjà dit plus haut que l'anneau n'a aucun pouvoir sur Bombadil et Sauron.
Bombadil parce qu'il est maître en son domaine et que rien n'a de prise sur lui.
et Sauron parce que l'anneau est une partie de lui, par ailleurs, au moment de la bataille, Sauron est lui-même plus ou moins un spectre (il a perdu sa forme physique lors de la submersion de Numenor) son besoin n'est pas de devenir invisible grace à l'anneau mais bien au contraire de pouvoir prendre forme physique (il lui a quand même fallu presque tout le troisième age pour reprendre une forme après la perte de l'anneau).

pour les anneaux des elfes, ce sont des anneaux fait pour embellir, connaître, comprendre et sauron n'a pas participé à leur fabrication, et s'il allonge la durée de la vie comme tout grand anneau, l'invisibilité n'est pas leur but et ils peuvent résister au pouvoir de l'anneau unique.

par contre pour les autres anneaux effectivement, Sauron a participer à leur création et y a mis sa malice pour les pervertir et pour pouvoir les contrôler totalement grâce à son anneau qu'il fabricait en secret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, j'en suir sûr, c'est même en fait l'inverse puisque l'art de fabrication des anneaux a été grandement amélioré grâce aux connaissances de Sauron ce qui a abouti sur la fabrication des grands anneaux.
seuls les 3 anneaux elfiques ont été fabriqué sans Sauron par Celebrimbor le plus grand forgeron elfe de l'époque dont la compétence en ce domaine était au moins l'égale de celle de Sauron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...