Aller au contenu
  • S’inscrire

Rooster fighter tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rooster fighter tome 2
Scenariste de l'album : SAKURATANI Shu
Dessinateur de l'album : SAKURATANI Shu
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Pour la justice, il se battra bec et griffes ! Cocori-K.-O. ! Accompagné d'un petit poussin, Keiji poursuit sa quête de vengeance pour retrouver le kijû ayant dévoré sa sœur. Cependant, un nouveau type de monstre fait son apparition et se montre bien plus dangereux que ceux qui ont croisé la route de notre valeureux coq ! Des mutants plus intelligents et qui semblent même pourvus d'émotions humaines. C'est alors qu'une mystérieuse poule apparaît et réussit à en maîtriser un... Écrit et dessiné par Shu Sakuratani, Rooster Fighter est un manga qui a su conquérir le cœur des lecteurs de nombreux pays. Action, parodie et humour sont au centre de ce récit survitaminé.

Critique :

Keiji, notre super coq poursuit les kijû dans l’espoir de venger sa sœur, en chemin il rencontre un petit poussin bien décidé à le suivre partout voire plus si affinités. C’est alors qu’apparaît une poule noire surarmée, cherchant vengeance car Keiji lui a brisé le cœur et prête également à éliminer les monstres. Plus intelligente que la moyenne (elle a fabriqué une arme et peut communiquer avec les humains via un téléphone portable) elle va apporter des indices à Keiji. Les voilà à former une petite équipe pour partir à la recherche du kijû mutant blanc.

Si l’on transpose l’aventure de coq à humain, on est dans la catégorie de super héros qui combattent des monstres certains pour la justice, d’autres pour raisons plus personnelles. Finalement le terme kijû et assez proche de kaiju et côté histoire on est assez proche. Qu’est-ce qui fait la différence ? Et bien le fait que les personnages principaux soient des animaux, cela amène une part d’originalité avec un côté plus bestial où Keiji se laisse parfois emporter par ses envies naturelles (le rut par exemple) et l’histoire se déroule d’un point de vue complétement différent. Après, cela reste une chasse aux monstres avec des rencontres, des combats et une progression assez lente dans l’histoire. C’est bien fait mais est-ce suffisant pour durer ? La série est en cours et compte 3 tomes actuellement.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rooster-fighter-coq-de-baston-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...