Aller au contenu
  • S’inscrire

Peach boy riverside tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Peach boy riverside tome 1
Scenariste de l'album : COOLKYOUSINNJYA
Dessinateur de l'album : JOHANNE
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Saltherine est la princesse du paisible royaume d’Aldarake et n’a jamais quitté la sécurité des murailles de sa capitale et pour cause : les horribles monstres nommés “oni” rôdent et menacent le voyageur imprudent… Mais Saltherine veut voyager, découvrir le monde. En rencontrant Mikoto Kibitsu, qui voyage en solitaire, elle pense tenir sa chance... mais celle-ci vole en éclat lorsqu’elle découvre la nature de Mikoto. Qu’à cela ne tienne, Saltherine voyagera seule. Commence pour elle un périple qui changera le monde.

Critique :

Dans le monde du manga, les hommes se sont réfugiées dans des villes défendues par de hautes murailles car des monstres dangereux et tueurs d’hommes vivent à l’extérieur. Parfois il y a des voyageurs comme Mikoto, un jeune homme qui souhaite exterminer tous les ogres ou Sally, une princesse en quête d’exploration qui va voyager avec Frau, un homlap (comprendre homme-lapin). Parmi ces voyageurs certains seraient la réincarnation de Momotarô, le garçon du conte, celui qui est né dans une pêche, doté d’une très grande force et parti combattre les démons.

A sa façon, le manga exploite le conte en supposant qu’il n’y aurait pas qu’un Momotarô mais plusieurs, à part ça, le reste de la trame reste flou. D’abord on ne sait pas vraiment qui est le personnage principal, car si on suit surtout le périple de Sally, on s’attarde beaucoup sur Frau et Mikoto et comme chacun semble avoir un objectif différent on ne sait pas vers quoi tend le manga. Ensuite, on ne voit pas vraiment l’importance du conte : si c’était pour dire que plusieurs personnes ont des super pouvoirs et peuvent vaincre les ogres, était-ce bien la peine d’y faire référence ?

J’ai découvert cette histoire avec son anime que j’ai un peu laissé de côté car je m’y ennuyais : les personnages parcourent le monde chacun de leur côté et après ? Certes le manga se lit bien, il est plutôt agréable et n’a pas de temps mort mais il manque un fil conducteur qui nous permettrait d’y voir plus clair.

Peach Boy Reverside T01 01.jpg

Peach Boy Reverside T01 02.jpg

Peach Boy Reverside T01 04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/peach-boy-riverside-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...