Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]The Incredibles/les incroyables


Leeiko
 Share

Messages recommandés

Bonjour hello everybody!!!,
Oula ca fesait longtemps.... mais bon voila une tite critique pour le dernier bijoux de Pixar...
[size=18]The Incredibles

[b]A
cteurs :Holly Hunter,Jason Lee
Réalisateur :Brad Bird

Synopsis :
Lorsque le diabolique Syndrome menace le monde, l'expert en assurances Bob Parr reprend du service sous sa véritable identité, Mr. Incredible, un super-héros flanqué de sa femme et de ses enfants, également dotés de pouvoirs surnaturels. Plein de fantaisie et d'invention

Mon(petit)avis: Melange energetiquement X-men-Superman-Spy Kid-et compagnie et ca vous donne un film absolument... divertissant!
Des personnages complets et humains, attachants bref des ti amours, avec beaucoup d'imagination et de creativite bref un ti bonheur de 2hrs!!
Pixar on les connait pour leur talents dans le graphique, les effets speciaux, et avec ce film on a rien a redire. On droit a des explosions incroyables, des super-heros plus bizarre les uns que les autres, un tempo rapide, des enchainement d'evenements qui nous empeche de nous ennuyer...
J'ai beaucoup aime l'histoire, comment elle etait ficeller. Un peu deja-vu j'avoue mais les scenaristes lui ont souffler quelque chose de particulier (beaucoup d'humour en outre) qui fait que l'on peut dire qu'ils innovent un peu dans ce style d'histoire ''hero-famille-aventure-ect''.
Bref a voir si vous voulez passer du bon temps!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'en reviens à l'instant, ce film est enoooOOOooorme!
très bien rythmé, drole, beaucoup de suspense et de rebondissement quelques clins d'oeil flagrant à certains comics et films d'action mais bien gérés.
le concept du super héros est bien maîtrisé, poussant le vice jusqu'à s'en moquér même par moment donnant des scènes très drôles.
le scénario est à plusieurs niveaux, compréhensible et intéressant pour les petits comme pour les grands.
bon faut que je le revoie une 2ème fois biggrin.gif

ps: 50% de marmots dans la salle, pas un bruit, tous scotchés à leur fauteuil, un très grand pixar biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on était 6 dans la salle !!
excellent, beaucoup d'allusions à tous les films d'espionnage, des références (dont Spiderman...), de l'humour pas lourd...
et puis je trouve même que le fait que ce soit des personnages animés les rend plus... humains. Dans ce genre de film d'habitude, c'est tellement caricatural des héros qui ne ressentent rien, dont les émotions sont limités à 3 ou 4 types, que là... avec en plus une histoire familiale vraiment marrante.
Et puis uniquement pour le vrai popotin de fille qu'ils ont fait à Elastigirl, j'adore !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peu de mots:

Réussite totale
Multiples références pour les amateurs
Rendu absolument inégalé au niveau de la lumière, des cheveux, de la peau
Expressions faciales ahurissantes
Scènes d'action époustouflantes
Personnages crédibles(sans jeux de mot)
Bref, à part 3 ou 4 jeux de mots qui tombent à plat en VF, ce film est exceptionnel!...

Petite déception mais très, très légère:
Pas de "surprise" en fin de générique


Bonne scéance!

<The Argonaut 2004>
PS: le prochain film de PIXAR: une histoire de voitures qui parlent. La bande annonce circule déjà sur le web depuis septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(the_argonaut_2004)
PS: le prochain film de PIXAR: une histoire de voitures qui parlent. La bande annonce circule déjà sur le web depuis septembre.

Un trés bon pixar mais je préfère les ToyStory.
Je trouve certaine scène un peu longuette et c'est un peu moins drôle (niveau replique) que je le pensais (mais c'est pas gênant !)...
Les personnages sont attachants, humains (j'ai bien aimé les voir confronter à une vie normal) et amusant et pour moi le vrai méchant de l'histoire c'est le patron de la compagnie d'assurance biggrin.gif
On passe un bon moment. Sinon le rendus, les cheveux, vetements, l'île, superbe...
Par contre les voies en français PPDA et Lorie :evil: , Amanda Lear s'en tire très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse incohérence totalement illogique c'est glissée dans le film.
Cette erreur a rapport avec l'enchaînement des événements, ça n'est pas une "erreur" de montage ou de calcul 3D.

L'avez-vous remarquée????.....

@ suivre........... je revois le film demain, j'en aurai le coeur net!...


[ The Argonaut 2004-disconnected tonight]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben the argonaut, tu n'as pas pu en avoir le coeur net ?

sinon, ce film est "parfait", du concentré de savori faire et de plaisir!
jouissif, inventif, intelligent, divertissant, ludique, agréable, bien fait, pensé, monté,écrit, abouti...etc du début à la fin!

des 4 fantastiques (surtout la scène de fin !) à james bond!
enfin bref...

à vous coupez le souffle 8) de dire!

et dire que le chateau ambulant sort dans moins d'un mois 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, tout comme Monf. J'ai adoré !!! J'ai trouvé que les passages peut etre les plus croustillant était ceux ou ils ont des expressions de la vie de tout les jours, comme quand Mde passe devant une glace et se touche le popotin ou alors quand Frozone a perdu son costume et que sa femme lui repond :" Mon bonheur passe avant celui du monde" ou quand lui il il crit :
- FEMME ! mon costume" et qu'elle l'envoi paitre....... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un pure moment de detente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier, et j'ai adoré.J'avais détesté 1001 pattes et toy story , mais depuis montres et cie c'est parfait.Par contre leur prochain "Cars" ne m'a (a premiére vue) pas l'air top.On se croirait dans le cartoon de Tex Avery "One 's cab familly".

Pour en revenir au indestructibles, le petit plus c'est les 2 personnages annexes que sont la couturiére et le patron de Bob.Pour ce dernier, j'ai lu qu'il avait été fabriqué a partir de portraits de plusieurs serial killers.Je trouve ca assez reussi smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===>L'erreur est la suivante:
Lorsque Bob est captif de Syndrome il est indiqué l'heure suivante: "23:07". Juste avant de se faire capturer et qu'il pénètre dans le repère de Syndrome, Bob a accès à l'ordinateur central présent dans une salle immense et tombe sur l'écran final simulant le plan diabolique du largage du robot destructeur sur la ville.
Le compte à rebours annonce dramatiquement qu'il reste "8heures et 10 minutes"(en gros) avant le décollage de la fusée. Il fait donc nuit.

Or,... le lendemain(étant donné l'enchaînement des événements), en plein jour, Elastigirl est chez Edna, revient chez elle préparer ses affaires, prend l'avion, effectue un trajet qui semble assez long, découvre ses deux enfants cachés dans l'avion, saute de l'avion avant l'impact des missiles, s'improvise en canot de sauvetage pendant un long moment, arrive jusqu'à l'île de Syndrome épuisée, fait un feu dans une grotte à la nuit tombante, laisse ses deux enfants dans la grotte et part en quête son mari, et là... Dash(Flèche) découvre au fond de la grotte le feu soudain des réacteurs, et la fameuse fusée décolle en sortant du volcan sous les yeux des enfants.
Il me semble tout de même que beaucoup plus que 8 heures et 10 minutes se sont écoulées non???....

J'ai retourné le problème dans tous les sens et une chose est sûre:
C'est la nuit lorsque Mr Indestructible pénètre dans la salle du compte à rebours, et c'est de nouveau la nuit lorsque la fusée décolle.
!!!!!!IMPOSSIBLE!!!!!! donc que seulement 8 heures et 10 minutes de compte à rebours se soient écoulées entre ses deux nuits différentes.
Normalement, Elastigirl et ses deux enfants n'auraient jamais dû voir la fusée décoller.



===>Mon avis:
La scène où Flèche pénètre au fond de la grotte et décampe devant le feu avec sa soeur pour voir à la sortie la fusée décoller a dû être réalisée au départ, puis enlevée, pour enfin faire de nouveau partie du montage final. D'où cette incohérence.


CQFD(sauf si quelqu'un nous montre une autre piste, j'en serai ravi!)

Voilà!!...

[The Argonaut 2004, votre serviteur vigilant pour vos p'tits yeux][color=darkblue][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que je le revoit.Mais l'explication semble tenir.

Par contre pour tester vos connaissances cinématographiques, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site qui suit.Ca fait trés longtemps que je le connais donc peu etre que vous aussi :
http://www.filmwise.com/invisibles/index.shtml

Si vous etes incollables, vous etes des otaku........C'est sur :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu incredibles ce week end.
pour moi le compte à rebours commence à partir du moment où syndrome lance la fusée et le décompte 8h10 correspond au moment où le robot commence sa destruction de la ville et où syndrome intervient.

sinon tu as interverti des scènes, elastigirl est chez edna quand mr indestructible découvre le projet kronos pas après.
il fait encore jour chez edna à cause du décalage horaire entre les usa et l'île.

pour eclaircir la suite faudrait que je revoie le film encore une fois car je n'ai pas fait gaffe à l'heure pendant l'interrogatoire où syndrome envoie les missiles sur l'avion et l'heure où mirage vient delivrer mr indestructible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...