Aller au contenu
  • S’inscrire

Green Lantern Corps t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Green Lantern Corps t1
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 Afin d'honorer leur devoir sacré de protéger toute planète habitée des forces du Mal, les Gardiens d'Oa doivent reformer le Corps des Green Lantern mis à mal par la faute d'Hal Jordan, alors possédé par l'avatar de la Peur : Parallax. Si John Stewart et Hal Jordan jouent les réservistes, les vétérans Guy Gardner et Kyle Rayner sont quant à eux invités sur Oa pour participer activement à la formation et à la reconstruction du Corps. Ils seront assistés du colossal Kilowog pour convaincre certaines recrues récalcitrantes d'accepter cette nouvelle vie qu'ils n'avaient encore jamais envisagée. Les tensions internes atteignent leur paroxysme alors qu'une nouvelle menace remet en cause cette résurrection du Corps jadis légendaire. Contenu vo : Green Lantern Corps - Recharge + Green Lantern Corps - To Be A Lantern + Green Lantern Corps - The Dark Side of Green.

Critique :

C'est assez rigoo car je dis souvent, surtout dans les mangas, c'est c'est mieux de sortir des tomes plus gros (oiu deux tomes en meme temps) car cela permet au lecteur de se faire un meilleur avis.

Et bien sûr ce Green lantern Corps, il aurait fallut faire l'inverse ! En effet, le premier livre "Recharge" de Geoff Johns est une merveille de "redémarrage". La façon dont il ressuscite le corps du green lanterne, la façon dont ils pressent les nouveaux membres, le scenario bien pensé et la façon dont il permet au nouveau lecteur d'appréhender l'univers des Green lanternes, tout frôle le parfait ! Sans parler du dessin au top !

Il est donc difficile de maintenir le niveau ensuite. Le livre deux ne vaut lui qu'un 3/5 max. Des petites histoires sans grands intérêts sur les personnages du Corps. Le livre 3 est lui bien plus intéressant et ambitieux et lance vers la suite dans le tome 2.

On aurait donc pu avoir un petit one shot Recharge pour ouvrir l'univers des green lanterne à un nouveau public sans forcément proposer un pavé. 

Ce recueil reste un vrai bon cru avec un Guy Gardner au meilleur de sa forme. Cela ravira les amateurs des Lanternes et permettra à ceux qui veulent faire un essai à 35 euros de se plongée dans un univers bien plus intéressant et moins manichéen que celui des autres superslips.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/green-lantern-corps-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...