Aller au contenu
  • S’inscrire

Make up with mud t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Make up with mud t1
Scenariste de l'album : Yosikazu
Dessinateur de l'album : Yosikazu
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Qui décide de mon maquillage ? Le visage idéal , comment l'obtenir ?Si on s'intéressait au coeur plutôt qu'à l'apparence ?Je veux que tu restes telle que tu es.Voici ce que le petit ami de Miku lui a toujours dit, faisant d'elle une novice du maquillage, bien qu'elle ait déjà 25 ans. Néanmoins, comme ils ont des projets de mariage, elle compte arrêter de travailler dans un futur proche et pense donc que ce n'est pas quelque chose d'important... Seulement apparaît, un jour devant elle, un garçon adorant se maquiller. Miku est à la fois impressionnée et émue par le maquillage que ce dernier a réalisé sur son visage, mais la réaction d'Haru n'est pas du tout celle qu'elle attendait...L'histoire d'une jeune femme qui reprend sa vie en main grâce au maquillage !

Critique :

Une critique de @TheOtaku, jeune fille de 14 ans : (Grand soupire) Ralala il y a tellement à dire sur ce magnifique, mais ultra bizarre de manga ! Oui magnifique, c'est ce que je me dis la plupart du temps, en pensant à ce manga, mais je me dis aussi :" raaaaaaaaa il est trop bizarre !" Mais d'abord, laissez-moi vous dire que j'ai adoré ce manga pour énormément de raison mais ... je connais une personne qui, après l'avoir lu, m'a dis " je trouve ce manga horrible, immonde " et ... je peux comprendre. Il est grandement possible que beaucoup de personnes qui le liront penseront la même chose. Pourquoi me diriez vous !? Et bien ce manga mélange deux sujets, l'un beau et l'autre immonde ! Le sujet des plus immondes est ... (sans spoil bien sur) la relation de couple que notre personnage principal subit. La moitié du manga parle de ça et c'est ce ÇA qui dégoutera beaucoup de monde, dont ma connaissance. 

Mais à contrario le sujet très beau et vraiment très beau, ouvert d'esprit, sans cruauté, tout mignon et plein de fraîcheur et c'est ...(toujours sans spoil bien sûr) la relation d'amitié entre notre héroïne et un jeune garçon non pas travestie mais qui s'habille et se maquille comme il le veut, un jeune garçon libre.

L'autre moitié du manga parlera de ça, et bien sûr certains d'entre vous diront que même si cette partie du manga et magnifique, elle ne cachera jamais la partie immonde du manga. Et à mon avis ce n'est pas le but, ce manga n'a pas pour but de dire que bon de toute façon il y a toujours un beau côté dans la vie ... nan à mon avis ce manga veut plutôt dire le contraire que il y a des beaux cotés et des côtés immondes et que ce n'est pas normal ! Et c'est ça qui m'a beaucoup plus dans ce manga. 

J'attends avec impatience la suite en espérant une confrontation des ces deux côtés complètement opposées ! 

Je vous le conseille donc vraiment. Et même si vous le trouvez immonde dans le fond, essayez de le relire, même si ça ne vous plaît pas, et de comprendre le fin but de ce manga ! Vraiment, il est à lire !!!

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/make-up-with-mud-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant la fille de 19 ans en question, je vais vous donner mon avis !!

Plus qu'un shojo, je dirai que c'est une tranche de vie qui met en avant l'acceptation de soi et le regard des autres. Ici, ce n'est pas un manga de maquillage mais un manga qui se sert du maquillage (aspect extérieur) pour révéler l'intérieur des gens, leur personnalité, leur cœur.

Effectivement, on a envie de donner une bonne giffle au petit ami, et nous n'avons qu'une envie: être témoin de l'émancipation de Miku.

Le mangaka va au-delà des préjugés et les effacent. Ici, ce sont les marginaux qui sont la clé de la liberté. Une belle leçon de vie !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...